TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

27 juin 2017 03h23 HE

TransCanada établit un programme d'équité sur le marché

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 27 juin 2017) - Communiqué de presse - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada ou la Société) a annoncé aujourd'hui avoir établi un programme d'équité sur le marché (programme ATM) permettant à l'entreprise d'émettre, de temps à autre, des actions ordinaires (Actions ordinaires) à destination du public, dont le prix de vente brut global pourra s'élever jusqu'à 1 milliard de dollars ou somme équivalente en dollars américain, à la seule discrétion de la société et au prix courant des actions échangées à la bourse de Toronto (TSX), sur le New York Stock Exchange (NYSE) ou sur tout autre marché d'actions ordinaires existant au Canada ou aux États-Unis. Le programme ATM, qui entre en vigueur pour une période de 25 mois, sera activé à la discrétion de la Société, selon ses besoins et sur la base du profil de dépenses du programme d'immobilisations de TransCanada et du coût relatif des autres options de financement.

La vente d'actions ordinaires à travers le programme ATM s'effectuera conformément aux modalités d'une entente de distribution d'équité en date du 26 juin 2017 (Entente de distribution d'équité) avec TD Securities Inc, TD Securities (USA) LLC, BMO Nesbitt Burns Inc., BMO Capital Markets Corp., J.P. Morgan Securities Canada Inc. et J.P. Morgan Securities LLC (collectivement, les Agents).

Les ventes d'actions ordinaires s'effectueront par le biais de « répartition sur le marché », tel que défini dans la norme canadienne 44-102 - Prospectus préalable sur le TSX, le NYSE ou sur tout autre marché commercial existant pour les actions ordinaires au Canada ou aux États-Unis. Les actions ordinaires seront distribuées au prix de marché prévalant au moment de la vente et, par conséquent, leur prix peut varier entre acquéreurs et au cours de la période de distribution. L'offre ATM est réalisée aux termes d'un supplément daté du 26 juin 2017 au prospectus simplifié préalable de base et à la déclaration d'enregistrement préalable sur le formulaire F-10, tous deux datés du 23 juin 2017. Le supplément de prospectus canadien et le prospectus de base sont tous deux disponibles sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Le supplément de prospectus pour les États-Unis ainsi que le prospectus de base et la déclaration d'inscription seront disponibles sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov. Par ailleurs, les Agents communiqueront le supplément aux prospectus canadien ou américain (conjointement avec le prospectus de base s'il y a lieu) sur demande en communiquant avec (i) au Canada, TD Securities Inc, adresse de messagerie : sdcconfirms@td.com, téléphone : 289 360-2009, ou (ii) aux États-Unis, avec TD Securities (USA) LLC, téléphone : 212 827-7392 et avec BMO Capital Markets, Brampton Distribution Centre C/O The Data Group of Companies, 9195 Torbram Road, Brampton, Ontario, L6S 6H2,, téléphone : 905 791-3151 poste 4312, et par courriel : torbramwarehouse@datagroup.ca et avec J.P. Morgan, à l'attention de : Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, téléphone : 866 803-9204, courriel : prospectus-eq_fi@jpmchase.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue, en aucune circonstance, une offre de vente, ni une sollicitation d'offre d'achat, et les titres ne doivent en aucun cas être vendus dans une province ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les valeurs ne soient inscrites ou que leur placement ne soit permis en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de la province ou du territoire en question.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite l'un des plus grands réseaux de transport de gaz naturel qui s'étend sur plus de 91 500 kilomètres (56 900 mi), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent avec une capacité de stockage de gaz de 18,4 milliards de mètres cubes (653 milliards de pieds cubes). Grande productrice d'électricité indépendante, la société TransCanada possède environ 6 200 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada est également le promoteur et l'exploitant de l'un des principaux réseaux de transport par pipeline acheminant des liquides en Amérique du Nord, d'une longueur de 4 300 kilomètres (2 700 miles), reliant les sources croissantes d'approvisionnement pétrolier à l'échelle du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 4 mai 2017 et au rapport annuel 2016 de TransCanada, tous deux déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources auprès des médias :
    Mark Cooper/James Millar
    403 920-7859 ou 800 608-7859

    Personnes-ressources de TransCanada auprès des analystes
    et investisseurs :
    David Moneta/Stuart Kampel
    403 920-7911 ou 800 361-6522