TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

11 sept. 2015 15h07 HE

TransCanada fait un don de 250 000 $ pour soutenir le programme de formation et d'éducation des populations autochtones en partenariat avec TRICORP dans le nord de la Colombie-Britannique

PRINCE RUPERT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 sept. 2015) - Le programme de transmission gazière TransCanada de Prince Rupert et le projet de Pipeline de Coastal GasLink sont heureux d'annoncer un partenariat de 250 000 $ avec la société Tribal Resources Investment Corporation(TRICORP) afin d'offrir un programme de développement des compétences et de formation des autochtones du nord-ouest de la Colombie-Britannique, en partenariat avec le projet TransCanada pour le programme de préparation des pipelines. Depuis le mois d'août 2014, TransCanada a dépensé plus d'un million de dollars dans des programmes d'initiatives en matière de formation dans le nord de la C.-B. pour soutenir les collèges locaux et les organismes de formation pour les autochtones.

« TransCanada est déterminé à aider à construire des collectivités plus soudées et une meilleure qualité de vie pour tous ceux vivant dans le nord de la Colombie-Britannique. Ce type de partenariat aide les communautés à tirer parti des possibilités économiques liées aux projets de gazoduc de TransCanada B.C. », a déclaré Tony Palmer, vice-président sénior aux relations publiques de TransCanada. « Les communautés autochtones et locales, ainsi que les évaluations socio-économiques de Coastal GasLink et les projets de pipelines de Prince Rupert, ont identifié les besoins en formation professionnelle et en programmes de certification de l'industrie dans le nord de la C.-B. Ce partenariat est une réponse directe à cette étude et nous nous réjouissons de la contribution que ces élèves apporteront à notre industrie. »

« TRICORP a établi un partenariat avec TransCanada et Service Canada pour offrir une opportunité unique aux populations autochtones dans le Nord-Ouest Pacifique afin d'obtenir les formations nécessaires pour travailler dans le GNL et les autres secteurs de l'industrie », ajoute Jacquie Ridley, chef des opérations pour TRICORP. « Ce "programme de formation à l'emploi (PFE)" fournira également les compétences essentielles nécessaires aux participants recherchant davantage de possibilités d'éducation. »

Le programme comprend trois cours de 10 semaines chacun qui seront offerts fin 2015-2016 dans les collectivités Britanno-Colombiennes du nord-ouest. Actuellement, des programmes sont prévus pour Prince Rupert et deux autres cours sont planifiés pour d'autres communautés dans la zone de desserte de TRICORP. Il est prévu qu'un total de 42 étudiants bénéficient de ce programme.

TRICORP est l'agent de mise en œuvre de Service Canada dans la région nord-ouest de la Colombie-Britannique pour les compétences autochtones et les stratégies de formation et d'emploi (EASEF). L'énoncé de mission de l'organisation est « Notre vision pour notre peuple ; L'autonomie économique ». Les programmes et services de TRICORP s'adressent aux entrepreneurs cherchant à lancer ou à développer leur entreprise, et à augmenter leur capacité d'offre de programmes d'emploi de qualité, ainsi qu'à proposer des initiatives de formation et de perfectionnement des compétences pour les citoyens autochtones vivant dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique.

Coastal GasLink se propose de construire et d'exploiter (sous réserve des approbations réglementaires et commerciales nécessaires) une canalisation de gaz naturel de 670 kilomètres depuis la région de Groundbirch près de Dawson Creek, Colombie-Britannique, jusqu'à la centrale d'exportation de gaz naturel liquéfié de GNL Canada en projet près de Kitimat en Colombie-Britannique. Les détails du projet peuvent être consultés sur www.coastalgaslink.com.

Prince Rupert Gas Transmission se propose de construire et d'exploiter (sous réserve des approbations réglementaires et commerciales requises) un pipeline de gaz naturel de 900 kilomètres pour livrer du gaz naturel depuis un point situé près de Hudson's Hope jusqu'à la centrale proposée de GNL dans le Nord-Ouest Pacifique sur l'île de Lelu, au large de la côte de Port Edward, près de Prince Rupert. Les détails du projet peuvent être consultés sur www.princerupertgas.com.

Les projets de Coastal GasLink et de PRGT sont un composant essentiel du plan de croissance de capital de 46 milliards de dollars de TransCanada, qui comprend plus de 13 milliards de dollars de propositions de pipelines de gaz naturel pour soutenir l'industrie émergente du gaz naturel sur la côte de la Colombie-Britannique.

Avec plus de 65 ans d'expérience, TransCanada est un des chefs de file du développement durable et de la fiabilité des opérations dans les infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant le gaz naturel et les canalisations de liquides, la production d'électricité et les installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 milles), puisant dans pratiquement tous les bassins majeurs d'alimentation en gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs du continent de stockage de gaz et de services connexes avec 368 milliards de pieds cubes de capacité de stockage. Un producteur d'énergie indépendant en pleine croissance, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 900 mégawatts d'électricité au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison des liquides d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada transigent à la bourse de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Visitez TransCanada.com et notre blogue pour en savoir plus, ou communiquez avec nous sur les réseaux sociaux et 3BL Média.

Renseignements

  • Renseignements médias:
    Mark Cooper/Davis Sheremata
    403-920-7859 ou 800 608-7859

    Investisseur & analyste des renseignements:
    David Moneta / Lee Evans
    403-920-7911 ou 800-361-6522