TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

19 nov. 2014 11h17 HE

TransCanada fournira une perspective stratégique et financière à l'occasion de la Journée des investisseurs

La croissance du dividende des actions ordinaires devrait accélérer

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 nov. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») tiendra aujourd'hui, à Toronto, sa Journée de l'investisseur annuelle. Les sujets abordés incluront une revue des perspectives pour ses gazoducs, ses pipelines de transport de liquides et ses activités dans le domaine de l'énergie, ainsi que sa stratégie de financement. L'événement sera diffusé en direct sur le Web à partir de 8 h HE (heure de l'Est), 6 h HNR (heure normale des Rocheuses).

« La force de nos activités sous-jacentes, couplée aux 13 milliards de dollars que nous projetons d'investir en projets de petite et moyenne taille d'ici à la fin de 2017, devrait permettre une croissance à court-terme des bénéfices et des flux de trésorerie », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « De plus, nous continuons à progresser dans la réalisation de nos grands projets d'infrastructure, évalués à 33 milliards de dollars, afin de permettre à la production croissante de gaz naturel et de pétrole, au Canada et aux États-Unis, d'atteindre les marchés, ce qui stimulera encore plus la croissance d'ici à la fin de la décennie ».

« Par conséquent, nous prévoyons une augmentation du dividende des actions ordinaires à un taux annuel moyen d'au moins huit pour cent jusqu'en 2017 », a ajouté Girling. « Si on se tourne vers l'avenir, la réussite de nos projets majeurs pourraient mener à un taux de croissance annuel moyen du dividende de dix pour cent ou plus ».

Récemment, le 3 novembre 2014, le Conseil d'administration de TransCanada a déclaré un dividende trimestriel de 0,48 $ par action ordinaire, pour le trimestre clos le 31 décembre 2014, l'équivalent de 1,92 $ par action ordinaire sur une base annualisée, ce qui représente une augmentation de quatre pour cent par rapport au montant déclaré pour la même période de l'exercice 2013.

« Notre situation financière solide et nos flux de trésorerie croissants nous donnent la flexibilité de pouvoir accélérer la croissance des futurs dividendes par rapport au passé récent », a ajouté Girling. « En même temps, nous veillerons à maintenir notre solidité financière lors du financement prudent de notre programme d'investissement sans précédent de 46 milliards de dollars en projets garantis sur le plan commercial qui devraient créer une valeur importante à long terme pour les actionnaires ».

Notre portefeuille inclut approximativement 13 milliards de dollars en projets de petite et moyenne taille qui devraient entrer en service d'ici à la fin de 2017, sous réserve de diverses approbations réglementaires. Ces projets incluent l'expansion des réseaux NGTL et de la Canalisation Principale Canadienne, des gazoducs au Mexique, des pipelines régionaux de transport de liquides en Alberta et deux installations de production d'électricité.

Nous continuons aussi à progresser dans la réalisation de nos grands projets, évalués à 33 milliards de dollars, qui sont assujettis à diverses approbations réglementaires et corporatives. Ces projets incluent Énergie Est, Keystone XL, la transmission de gaz naturel de Prince Rupert et Coastal GasLink.

L'événement avec les investisseurs sera diffusé en direct sur le Web à partir de 8 h HE (heure de l'Est), 6 h HNR (heure normale des Rocheuses). Les parties intéressées peuvent participer à la diffusion sur le Web par l'entremise du Centre de l'investisseur de TransCanada à l'adresse http://www.transcanada.com/events-presentations.html. Une copie du matériel de la présentation sera disponible sur le site Web. La diffusion sur le Web sera archivée et accessible pour relecture après l'événement.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 000 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Visitez TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre plus, ou suivez-nous sur les médias sociaux et 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces informations prospectives, qui sont données à la date à laquelle elles sont exprimées dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014, ainsi qu'au rapport annuel 2013 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Responsables de communication avec les médias:
    Shawn Howard/ Mark Cooper
    403.920.7859 or 800.608.7859

    Personnes-ressources auprès des analystes
    et des investisseurs:
    David Moneta/ Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522