TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA

09 juil. 2008 14h54 HE

TransCanada: la LURC autorise le Projet éolien Kibby

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 9 juillet 2008) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que le Projet éolien Kibby a reçu de la Commission de réglementation de l'utilisation du territoire (la LURC : Land Use Regulation Commission) du Maine l'autorisation unanime du plan de développement final du projet. Les plans de construction sont maintenant en voie d'élaboration pour le Projet éolien de 132 mégawatts (MW) qui sera réalisé dans les cantons de Kibby et de Skinner, dans le nord-ouest du Comté de Franklin, au Maine.

Le président et chef de la direction, M. Hal Kvisle, a déclaré : "Le Projet Kibby constituera un complément à nos exploitations actuelles du nord-est des Etats-Unis et profitera de notre expertise du domaine éolien. Nous prévoyons que notre investissement générera de bons bénéfices pour nos actionnaires."

Le projet prévoit la construction de 44 aérogénérateurs à turbine (de 3 MW chacun) et emploiera jusqu'à 250 personnes au cours de la période de construction de douze à dix-huit mois. Les activités permanentes d'exploitation et d'entretien nécessiteront l'emploi de quelque dix à douze personnes. Le coût en capital du projet est d'environ 320 millions $ US.

Le Projet éolien Kibby sera l'aménagement éolien le plus important de la Nouvelle-Angleterre et il fournira assez d'électricité renouvelable propre pour alimenter l'équivalent de 50 000 foyers moyens du Maine. Le projet contribuera aussi au double objectif du Maine, soit l'autonomie énergétique et l'atténuation des gaz à effet de serre, tout en contribuant à stabiliser le coût de l'électricité au niveau de la région.

L'électricité produite par cette installation sera vendue aux clients au moyen d'une association de contrats à long terme et à court terme. TransCanada a déjà vendu une partie de l'électricité et des crédits d'énergie renouvelable à des acheteurs du marché de la Nouvelle-Angleterre.

Le projet a récemment reçu l'autorisation des villes de Carrabassett Valley et de Eustis pour les parties de la ligne de transport de 115 kV qui raccordera le projet au réseau électrique ISO de la Nouvelle-Angleterre. Le Département de la protection de l'environnement du Maine a émis tous les permis nécessaires pour le projet et l'Army Corps of Engineers des Etats-Unis devrait émettre un permis sous peu.

TransCanada continuera de collaborer avec les organismes de réglementation et avec les communautés locales pour satisfaire toutes les conditions des autorisations et s'assurer que les effets du projet soient réduits au minimum. Sous réserve de l'obtention de toutes les autres autorisations, TransCanada prévoit entreprendre la construction du projet plus tard à l'été 2008 et procéder à la mise en exploitation du projet en 2009/2010.

Pour obtenir plus de précisions, veuillez visiter www.transcanada.com/kibbywindpower.

Forte de plus de cinquante ans d'expérience, TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage de gaz ainsi que des installations de production d'électricité et des projets associés à des oléoducs et à des installations de GNL. Le réseau pipelinier détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 59 000 kilomètres (36 500 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 355 milliards de pieds cubes. Un producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède, contrôle ou met en valeur environ 8 300 mégawatts de production d'énergie. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

Nota : Toutes les données financières sont en dollars canadiens, sauf avis contraire.

INFORMATION PROSPECTIVE

Le présent communiqué de presse peut contenir certains renseignements à caractère prospectif et il est exposé à d'importants risques et incertitudes. Les expressions "prévoit que", "s'attend que", "pourrait", "devrait", "estime que", "projet", "perspectives", "prévision" et autres expressions semblables permettent d'identifier l'information à caractère prospectif. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur l'information accessible au moment de la formulation de ces énoncés. Les résultats réels ou les événements pourraient bien différer des attentes précisées dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent notamment la capacité de TransCanada de mettre en oeuvre avec succès ses initiatives stratégiques et la réalisation des avantages attendus de celles-ci, le rendement d'exploitation des actifs pipeliniers et énergétiques de la Société, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les décisions et les procédures d'ordre réglementaire, la modification de la réglementation environnementale et des autres lois et règlements, les facteurs associés à la concurrence dans les secteurs de l'industrie pipelinière et énergétique, la construction et la conduite à terme des projets d'immobilisations, le coût de la main-d'oeuvre, du matériel et des matériaux, l'accès aux marchés des capitaux, les taux de change et d'intérêt, l'évolution de la technologie et la conjoncture économique prévalant en Amérique du Nord. En raison de son caractère même, l'information à caractère prospectif est exposée à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et l'expérience de TransCanada soient bien différents des résultats attendus ou des autres attentes formulées. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ces facteurs et sur d'autres sujets, on consultera les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (la Securities and Exchange Commission). Le lecteur se gardera d'accorder trop d'importance à cette information à caractère prospectif, qui est formulée à la date de la rédaction du présent communiqué de presse, ou à une autre date, et d'utiliser l'information portant sur l'avenir ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. TransCanada nie toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information à caractère prospectif, à la suite de renseignements nouveaux, d'événements éventuels ou d'autres facteurs, sauf lorsqu'il y a prescription juridique.

Renseignements

  • TransCanada
    Demandes de renseignements des médias
    Shela Shapiro/Cecily Dobson
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859
    ou
    Demandes de renseignements des
    investisseurs et des analystes
    David Moneta/Myles Dougan/Terry Hook
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522
    Site internet: www.transcanada.com