TRANSCANADA

TSX : TRP
NYSE : TRP


TRANSCANADA

02 avr. 2013 07h00 HE

TransCanada lance un appel de soumissions exécutoires pour le projet Énergie Est

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 2 avril 2013) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui qu'elle lancera un appel de soumissions exécutoires visant à obtenir des engagements fermes de la part de parties intéressées par un projet d'oléoduc permettant de transporter du pétrole brut de l'Ouest canadien vers les marchés de l'Est du Canada.

Le projet Oléoduc Énergie Est comprend la conversion pour le transport du pétrole brut d'une partie d'environ 3 000 kilomètres du réseau principal canadien de TransCanada servant actuellement au transport du gaz naturel ainsi que la construction d'un nouveau tronçon d'une longueur pouvant s'étendre jusqu'à environ 1 400 kilomètres. Sous réserve des résultats de la période de soumission, le projet permettra de fournir jusqu'à 850 000 barils de pétrole brut par jour, ce qui améliorera considérablement l'accès des producteurs aux marchés de l'Est du Canada. En 2012, le Canada a importé plus de 600 000 barils par jour afin d'approvisionner ses raffineries de l'est. Le projet Oléoduc Énergie Est pourrait éliminer la dépendance du Canada au pétrole brut importé de l'étranger dont le prix est plus élevé.

Comme la phase des manifestations d'intérêt et des discussions subséquentes avec les transporteurs potentiels fut fructueuse, nous enclenchons maintenant la période de soumission. À la conclusion de cette période de soumission, si elle est concluante, TransCanada engagera le processus de demandes règlementaires requises pour l'obtention des autorisations requises pour la construction et l'exploitation des installations, et vise une possible date de mise en service à la fin de 2017. TransCanada entreprend actuellement la consultation auprès des Autochtones et des parties prenantes ainsi que le travail de terrain qui font partie de l'étape de conception et planification du projet.

La période de soumission commencera le 15 avril 2013 et se terminera le 17 juin 2013. Les parties intéressées peuvent déposer leurs soumissions exécutoires portant sur une capacité de transport de pétrole brut depuis des points de réception situés à l'ouest vers des points de livraison dans les régions de Montréal et de la ville de Québec, au Québec, et de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Les transporteurs peuvent obtenir de l'information au sujet de la période de soumission en communiquant avec Louis Fenyvesi au 403.920.6037 ou avec Oliver Youzwishen au 403.920.8094 ou en envoyant un courriel à l'adresse oil_pipelines@transcanada.com.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 milles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants. Les termes « anticiper », « s'attendre à », « pourrait » ou autres termes similaires sont utilisés pour identifier ces informations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport de gestion de TransCanada déposé le 13 février 2013, sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR (www.sedar.com) et à d'autres rapports déposés par TransCanada auprès des organismes de règlementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Personne-ressource auprès des médias:
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Personne-ressource auprès des analystes et investisseurs:
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com