TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

29 nov. 2013 08h00 HE

TransCanada lance un appel de soumissions pour d'éventuels projets d'expansion de gazoducs dans le triangle de l'Est

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 nov. 2013) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un appel de soumissions exécutoires visant à obtenir des engagements de la part de parties intéressées par de la capacité ferme de la Canalisation Principale canadienne du réseau de transport de gaz naturel dans la région du triangle de l'Est entre North Bay, Toronto et Montréal.

TransCanada prévoit qu'elle pourrait devoir accroître la capacité de son pipeline et construire de nouvelles installations de compression afin de répondre aux besoins grandissants en approvisionnement en gaz naturel de ses clients des marchés de l'Est du Canada et de fournir une capacité de pipeline ferme à ses clients qui n'ont pas actuellement signé de contrat de service ferme pour les marchés du triangle de l'Est.

TransCanada s'engage à fournir une capacité suffisante pour répondre aux besoins de ses clients actuels et futurs avec qui elle a signé et signera des contrats fermes pour le transport de gaz naturel, avant et après le transfert prévu d'une partie de la capacité de la Canalisation Principale canadienne au transport de pétrole brut dans le cadre du projet Oléoduc Énergie Est.

« La Canalisation Principale canadienne demeure une composante essentielle de l'infrastructure de distribution de gaz naturel au pays. Ainsi, TransCanada s'assurera que tous ses clients continueront de bénéficier de services de transport qui soient fiables et offerts au juste coût », affirme Karl Johannson, président de la Division des gazoducs de TransCanada.

« Énergie Est contribuera grandement à améliorer l'utilisation de la Canalisation Principale de notre réseau existant, au bénéfice de nos clients », affirme M. Johannson. « La période de soumission est une étape importante dans la détermination de l'ampleur et du coût de toute nouvelle capacité qui serait requise. Elle permettra également à TransCanada de s'assurer que le coût du service offert à ses clients ayant signé des contrats d'approvisionnement en gaz naturel n'augmente pas en raison de la conversion dans le cadre du projet d'Énergie Est. »

Dans l'éventualité où les souscriptions au service fermes exigeraient la construction de nouvelles installations gazières, TransCanada engagera le processus de demandes règlementaires nécessaires. À cet effet, TransCanada s'engage à partager l'information avec les propriétaires fonciers, les collectivités locales, les groupes autochtones et les clients ainsi qu'à recueillir leurs points de vue. Ainsi, dans le cadre de tout projet d'expansion, elle entreprendra un vaste processus de participation des parties concernées dans le cadre de tout projet d'expansion.

La période de soumission commencera le 29 novembre 2013 et se terminera le 15 janvier 2014. Les parties intéressées peuvent déposer leurs soumissions exécutoires portant sur une capacité de transport pendant cette période de soumission. Les expéditeurs peuvent obtenir de l'information au sujet de la période de soumission en visitant www.transcanada.com/customerexpress/mainline.html

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et gazoducs, ainsi que les installations de génération d'électricité et de stockage du gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 milles) et a accès à presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 10,7 milliards de mètres cubes (380 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada procède actuellement à la conception de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

RENSEIGNEMENTS DE NATURE PROSPECTIVE

Le présent communiqué de presse peut contenir certains renseignements de nature prospective qui sont assujettis à des incertitudes et à des risques importants. Les termes « anticiper », « s'attendre à », « pourrait » ou autres termes similaires sont utilisés pour identifier ces renseignements de nature prospective. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada de l'information relative à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces renseignements de nature prospective. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires de TransCanada du 5 novembre 2013 et au rapport annuel de 2012 déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov. Ces documents sont également consultables sur le site Web de TransCanada à l'adresse www.transcanada.com.

Renseignements

  • Personne-ressource auprès des médias :
    Philippe Cannon
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Personnes-ressources auprès des analystes et investisseurs :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522