TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

01 mars 2012 15h41 HE

TransCanada lance un appel d'offres obligatoire pour le terminal Keystone Hardisty

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 1 mars 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a lancé aujourd'hui un appel d'offres pour obtenir des engagements obligatoires auprès des parties intéressées en ce qui concerne le terminal Keystone Hardisty, qui se trouvera dans le centre principal du terminal de pétrole brut à Hardisty, Alberta.

Le projet proposé est un terminal pétrolier d'une capacité de deux millions de barils situé au-dessus du sol et possédant une infrastructure de réservoirs et d'oléoducs pouvant être étendu selon le niveau d'intérêt suscité par cet appel d'offres. Le projet proposé offrira une nouvelle infrastructure aux producteurs de l'Ouest du Canada et leur donnera accès au Système d'oléoducs Keystone.

Après la fin de l'appel d'offres, qui se terminera le 22 mars 2012 à midi (Heure des Rocheuses), et à condition de recevoir des engagements contractuels suffisants de la part d'expéditeurs, TransCanada prévoit de procéder aux demandes d'approbations règlementaires nécessaires pour construire et exploiter le terminal. En cas d'obtention desdites approbations règlementaires, le projet est prévu à entrer en service au début de l'an 2015.

Le Système d'oléoducs Keystone est un oléoduc opérationnel de 3 461 kilomètres (2 151 miles) livrant plus de 500 000 barils par jour de pétrole brut canadien aux marchés du Midwest des États-Unis et à Cushing, Oklahoma.

Les parties intéressées sont invitées à consulter le site Web www.transcanada.com, à envoyer un courriel à oil_pipelines@transcanada.com, ou à contacter Ed Scheibelhut au (403) 920-2746 ou Anar Velji au (403) 920-6929 pour plus d'informations.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et les gazoducs, ainsi que les installations de production d'électricité et l'emmagasinage du gaz. Le réseau de gazoducs entièrement détenus par TransCanada s'étend sur plus de 57 000 kilomètres (35 500 miles), puisant dans la quasi-totalité de tous les principaux bassins d'approvisionnement de gaz en Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinages de gaz et de services connexes en Amérique du Nord avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubes. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, visitez le site Web www.transcanada.com ou rendez-nous visite sur Twitter en tapant @TransCanada.

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS Cette publication contient certaines informations prospectives, qui sont assujetties à d'importants risques et incertitudes (de tels énoncés sont généralement accompagnés de termes tels que « prévoir », « s'attendre à », « serait », « croire », « pouvoir », « planifier », « avoir l'intention » ou toute terminologie similaire). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans opérationnels et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ils ne sont pas des garanties de performances ultérieures. Nous prions aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces renseignements prospectifs, qui sont donnés à la date de leur formulation dans ce communiqué de presse, et de n'utiliser de renseignements concernant l'avenir ou de perspectives financières que dans l'esprit où ils ont été avancés. TransCanada n'accepte aucunement l'obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout complément d'information sur les hypothèses préparées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez consulter les Commentaires et analyses de la direction de TransCanada en date du 15 février 2012 sous le profil de TransCanada sur SEDAR au site Web www.sedar.com et dans d'autres rapports classés par TransCanada auprès des organismes de réglementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Contacts pour les médias:
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Contacts pour les investisseurs et les analystes:
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com