TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

25 avr. 2011 23h33 HE

TransCanada : Le gouverneur de l'Oklahoma et des sénateurs américains pressent la secrétaire d'Etat Hillary Rodham Clinton à approuver le projet de pipeline Keystone XL

Fallin, Inhofe et Coburn unis pour soutenir le pipeline Keystone XL

OKLAHOMA CITY, OKLAHOMA--(Marketwire - 25 avril 2011) - TransCanada Corporation (TSX : TRP) (NYSE : TRP) (TransCanada) a aujourd'hui accueilli favorablement le soutien au projet de pipeline Keystone XL de la part de Mary Fallin, gouverneur de l'Oklahoma, et de James Inhofe et Tom Coburn, sénateurs américains de l'État d'Oklahoma. Avec des millions de barils de pétrole brut transitant chaque jour par le terminal de Cushing, l'Oklahoma joue un rôle essentiel dans l'approvisionnement et la tarification de l'alimentation en énergie de l'Amérique.

Dans leur lettre commune à la secrétaire d'État Hillary Clinton, le gouverneur Fallin et les sénateurs américains James Inhofe et Tom Coburn ont demandé à ce que soit rapidement délivré le permis transfrontalier pour le pipeline Keystone XL. Ils sont rejoints dans leur soutien au projet Keystone par les représentants américains Frank Lucas, Dan Boren, Tom Cole et John Sullivan, ainsi que par la Chambre de commerce de l'Oklahoma, l'Oklahoma Trucking Association, Continental Resources, la Mid-Continent Oil and Gas Association de l'Oklahoma, le comté de Kay, la Ponca City Development Authority et le maire d'Oklahoma City, Mick Cornett.

Comme l'ont fait remarquer des leaders politiques de premier rang de l'Oklahoma :

"...le pipeline Keystone XL représente une formidable opportunité pour l'Amérique...Keystone XL représente une opportunité pour restaurer la transparence du marché d'une manière qui pourrait éliminer les possibilités d'arbitrage et influencer positivement le prix que payent les consommateurs pour les produits raffinés ".

Des leaders politiques de premier rang de l'Oklahoma ont également souligné le besoin crucial que le pipeline Keystone XL proposé ouvre des voies d'approvisionnement pour les producteurs de l'Oklahoma, du Montana et du Dakota du nord tout en aidant à renforcer la sécurité énergétique de l'Amérique.

" Les approvisionnements en (P)étrole brut au niveau du terminal de Cushing dépassent la capacité en sortie du pipeline, saturant les marchés locaux du pétrole et faussant les prix du brut à travers les États-Unis. Le pipeline Keystone XL proposé peut constituer une solution bénéfique.

Le pipeline proposé permettra d'offrir aux États-Unis une capacité supplémentaire de 500 000 barils de pétrole brut par jour. Ces volumes additionnels de brut nord-américain sont vitaux pour l'Amérique tandis qu'elle cherche à sécuriser son avenir ".

TransCanada construira la partie du projet Keystone XL entre Cushing et la côte du golfe dès l'obtention du permis présidentiel transfrontalier, une application que le Département d'Etat examine actuellement.

Une étude économique indépendante estime que durant la construction dans l'Oklahoma, le projet Keystone XL devrait procurer :

--  1,2 milliard de dollars de dépenses nouvelles pour l'économie de
    l'Oklahoma  
--  De l'emploi à hauteur de 14 400 années-personnes 
--  Un revenu personnel augmenté d'une valeur de 874 millions de dollars 
--  Des revenus fiscaux additionnels aux niveaux État et local de plus de 25
    millions de dollars 
--  Un produit intérieur brut supplémentaire dans les recettes de l'État de
    1 milliard de dollars 
--  Des impôts fonciers de plus de 667 millions de dollars pour les
    gouvernements de comté et autres gouvernements locaux durant la période
    d'exploitation du pipeline 

Avec plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation sûre d'infrastructures d'énergie en Amérique du nord, dont des pipelines pour le gaz naturel et le pétrole, des installations de production d'énergie et de stockage du gaz. Le réseau de TransCanada de pipelines pour le gaz naturel, en propriété exclusive, s'étend sur plus de 60 000 kilomètres (37 000 miles), reliant pratiquement tous les principaux bassins d'approvisionnement en gaz d'Amérique du nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services associés du continent avec une capacité de stockage d'environ 10,7 milliards de mètres cubes. TransCanada, un producteur d'énergie indépendant en pleine croissance, détient ou a des participations dans des capacités de production d'énergie de plus de 10 800 mégawatts au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des systèmes de livraison de pétrole parmi les plus importants d'Amérique du nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont cotées sur les bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.transcanada.com.

Renseignements

  • TransCanada Corporation
    Questions des médias :
    Shawn Howard
    403.920.7859 or 800.608.7859

    TransCanada Corporation
    Questions des investisseurs et des analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522
    www.transcanada.com