TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA
ExxonMobil
NYSE : XOM

ExxonMobil

30 juil. 2012 16h23 HE

TransCanada : le projet de pipeline de l'Alaska s'apprête à réaliser une demande de manifestation d'intérêt dans une capacité pipelinière

ANCHORAGE, ALASKA--(Marketwire - 30 juillet 2012) - TransCanada (TSX:TRP) (NYSE:TRP) & ExxonMobil (NYSE:XOM)

Le projet de pipeline de l'Alaska (PPA) a annoncé aujourd'hui qu'il s'apprêtait à réaliser une demande publique de manifestation d'intérêt non exécutoire pour la sécurisation de la capacité sur un nouveau système pipelinier potentiel visant à transporter du gaz du versant nord de l'Alaska. Cette demande de manifestation d'intérêt aura lieu du 31 août au 14 septembre 2012.

Cette demande de manifestation d'intérêt est réalisée dans le but d'identifier des parties potentiellement intéressées par de futurs engagements de capacité sur un système pipelinier allant du versant nord de l'Alaska à un terminal de liquéfaction de gaz (GNL) situé dans une zone côtière du centre-sud de l'Alaska, ou à un point d'interconnexion situé à proximité de la frontière entre la Colombie-Britannique et l'Alberta, au Canada.

Le projet GRA réalisera cette demande de manifestation d'intérêt conformément à l'Alaska Gasline Inducement Act (AGIA), qui exige que TransCanada, à titre de détenteur de licence en vertu de l'AGIA, évalue l'intérêt du marché dans un système pipelinier de transport de gaz du versant nord de l'Alaska tous les deux ans après sa première saison ouverte.

Pour le projet PPA, fournir des opportunités d'accès à du gaz naturel local pour chauffer et alimenter les foyers, les entreprises et l'industrie au niveau local est une grande priorité. Toutes les options choisies en vertu de l'AGIA offrent un minimum de cinq points de livraison pour des connexions de gaz naturel local en Alaska.

Le projet PPA est un effort commun entre des sociétés affiliées de TransCanada Corporation et Exxon Mobil Corporation visant à développer un pipeline de gaz naturel en vertu de l'AGIA. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web du projet à l'adresse : www.thealaskapipelineproject.com.

À propos de TransCanada

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site http://www.transcanada.com ou nous suivre sur Twitter @TransCanada.

À propos d'ExxonMobil

ExxonMobil, la plus grande société gazière et pétrolière internationale cotée en bourse, s'appuie sur les technologies et l'innovation pour répondre aux besoins croissants en énergie dans le monde. ExxonMobil possède un portefeuille de ressources de premier plan et est le plus grand raffineur et vendeur de produits pétroliers au monde. De plus, sa branche chimique est également l'une des plus importantes au monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.exxonmobil.com.

Renseignements

  • TransCanada
    Contact auprès des médias :
    Shawn Howard
    800.608.7859

    TransCanada
    Contact auprès des analystes et des investisseurs :
    David Moneta/Terry Hook
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com