TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

18 mai 2012 17h12 HE

TransCanada : Mise à jour sur Bruce Power- Unité 2

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 18 mai 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a confirmé aujourd'hui que la date de mise en service du réacteur Bruce A Unité 2 de l'installation d'énergie nucléaire Bruce Power en Ontario serait retardée.

Dans l'attente de la synchronisation de l'Unité 2 avec le réseau électrique, un incident s'est produit dans le système du générateur, causant certains dégâts. L'incident a eu lieu dans le secteur non nucléaire des opérations de Bruce. Une analyse de la situation est en cours et sera suivie d'un plan détaillant un programme de réparation et de calendriers actualisés pour prévoir une date de mise en service. Cela signifie probablement que l'Unité 2 ne sera pas synchronisée avec le réseau électrique de l'Ontario au cours du T2 2012 comme précédemment annoncé.

La remise en état du réacteur de l'Unité 1 de Bruce Power progresse comme prévu et on recommencera à l'utiliser lors des opérations commerciales au cours du milieu du troisième trimestre de 2012 comme précédemment divulgué.

Bruce Power a reçu une autorisation de la Commission canadienne sur la sécurité nucléaire le 16 mars 2012 pour alimenter le réacteur de l'Unité 2, concluant efficacement les phases de construction et de mise en service du projet.

La part de TransCanada dans le coût total en capital net pour la remise en état devrait s'élever à environ 2,4 milliards de dollars américains. Cet incident majeur ne devrait pas affecter le coût en capital global de la société. Une fois la rénovation terminée, Bruce Power sera l'une des plus importantes installations nucléaires, devenant capable de fournir plus de 6 200 MW, soit environ 25 % de l'énergie de l'Ontario.

Bruce Power se compose de deux stations génératrices (Bruce A & B), chacune comptant quatre réacteurs nucléaires. Six de ces réacteurs sont actuellement opérationnels, produisant plus de 4 700 MW d'énergie. TransCanada possède 49 % de Bruce A et 32 % de Bruce B.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader leader du développement responsable développement responsable et de l'exploitation fiable au sein de l'infrastructure énergétique nord-américaine, avec ses oléoducs et ses pipelines de gaz naturel, ainsi que ses installations de génération d'électricité et d'emmagasinage de gaz. Le réseau de gazoducs de TransCanada s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), puisant dans la quasi-totalité des principaux bassins d'approvisionnement de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et de services connexes du continent avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubiques. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux ÉTATS-UNIS. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.transcanada.com ou suivez-nous sur Twitter.

INFORMATIONS DE NATURE PROVISIONNELLE Cette publication contient certains renseignements de nature provisionnelle et soumise à des risques importants et à des incertitudes (généralement accompagnés de mots comme « anticiper », « s'attendre à », « pourrait » ou d'autres termes semblables). Les déclarations provisionnelles de ce document sont prévues pour fournir aux détenteurs d'actions de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements à propos de TransCanada et de ses filiales, notamment une évaluation de la direction concernant les plans et les perspectives de ces entreprises en matière de finances et de fonctionnement. Toutes les déclarations provisionnelles reflètent les opinions et suppositions de TransCanada d'après les informations disponibles au moment où ces déclarations ont été effectuées. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder de confiance indue à ces informations prévisionnelles. TransCanada n'est aucunement tenu de mettre à jour ou de réviser les informations provisionnelles, sauf lorsque la loi l'exige. Pour de plus amples renseignements sur les suppositions et sur les risques et incertitudes susceptibles de rendre les résultats différents de ceux qui étaient prévus, consultez la discussion et l'analyse de la direction de TransCanada du 15 février 2012 sous le profil de TransCanada sur SEDAR à www.sedar.com ainsi que les autres rapports communiqués par TransCanada aux régulateurs des valeurs mobilières du Canada et à la commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Contacts pour les médias :
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Contacts pour les investisseurs et analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522