TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

27 juin 2012 16h46 HE

TransCanada n'approuve pas l'offre restreinte non sollicitée de TRC Capital

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 27 juin 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a été informée d'une offre restreinte non sollicitée de TRC Capital Corporation (TRC Capital) concernant l'achat de jusqu'à 2 000 000 d'actions ordinaires de TransCanada, représentant environ 0,28 % des actions ordinaires en circulation de TransCanada à un prix unitaire de 40,50 dollars canadiens. TransCanada n'approuve pas cette offre restreinte non sollicitée.

Les actionnaires sont avertis que l'offre restreinte a été faite avec une remise de 4,34 % sur le prix de clôture des actions ordinaires de TransCanada à la bourse de Toronto du 8 juin 2012, dernière journée de négociation avant l'annonce de l'offre restreinte.

TransCanada n'approuve pas l'offre restreinte non sollicitée de TRC Capital et n'est pas associée à TRC Capital, à l'offre restreinte ou à la documentation relative à l'offre. TRC Capital a réalisé des offres restreintes non sollicitées semblables pour les actions d'autres sociétés.

Selon les documents d'offre de TRC Capital, les actionnaires de TransCanada ayant déjà offert leurs actions peuvent les retirer à tout moment avant 12h01 (HAE) le 11 juillet 2012 en suivant les procédures décrites dans les documents de l'offre.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et gazoducs, ainsi que les installations de production d'électricité et d'emmagasinage de gaz. Le réseau de gazoducs de TransCanada s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), puisant dans la quasi-totalité des principaux bassins d'approvisionnement de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et services connexes du continent avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubes. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.transcanada.com/ ou rendez-nous visite sur Twitter en tapant @TransCanada.

Renseignements

  • TransCanada
    Relations avec les médias :
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Relations avec les investisseurs et les analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com