TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

10 sept. 2015 10h07 HE

TransCanada nomme un nouvel administrateur indépendant

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 10 sept. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouvel administrateur indépendant, M. John E. Lowe, avec effet immédiat.

M. Lowe est actuellement président non-exécutif du conseil d'administration d'Apache Corporation et siège également au conseil d'administration de Phillips 66. Il agit également en tant que principal conseiller exécutif auprès de Tudor Pickering, Holt & Co. LLC, une entreprise d'investissement dans le secteur de l'énergie et de services bancaires.

M. Lowe a précédemment servi en tant qu'administrateur d'Agrium Inc., DCP Midstream LLC et sa filiale en propriété exclusive, DCP Midstream GP, LLC, le partenaire général de DCP Midstream Partners, LP, et Chevron Phillips Chemical Co. LLC. Au cours de sa carrière, il a exercé diverses fonctions de direction et d'encadrement chez ConocoPhillips où il a travaillé pendant 25 ans, y compris celles d'assistant du président et chef de la direction de ConocoPhillips, premier vice-président chargé de l'exploration et de la production et premier vice-président chargé des activités commerciales.

M. Lowe est un membre du conseil d'administration du Musée des sciences naturelles de Houston, siège au conseil d'administration de la Katy ISD Education Foundation et est membre du conseil consultatif de l'école Kelce à l'université d'État de Pittsburg.

Il est titulaire d'un baccalauréat universitaire ès sciences en finances et comptabilité de l'université d'État de Pittsburg, au Kansas, et est également expert-comptable (inactif).

« Nous sommes très heureux d'accueillir M. Lowe en tant que nouvel administrateur », a déclaré Barry Jackson, président du conseil d'administration de TransCanada. « Ses vastes compétences en gestion et en leadership, ainsi que sa riche expérience des industries des hydrocarbures et de l'énergie seront un atout précieux pour le conseil d'administration de TransCanada. Nous nous réjouissons de ses futures contributions à TransCanada, qui favoriseront notre vision de devenir le chef de file des infrastructures énergétiques en Amérique du Nord ».

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède, ou détient une participation, dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

Renseignements

  • Personnes-ressources TransCanada auprès des médias:
    Mark Cooper/Davis Sheremata
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859

    Personnes-ressources TransCanada
    auprès des analystes et investisseurs:
    David Moneta/Lee Evans
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522