TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

25 févr. 2012 16h33 HE

TransCanada a obtenu un contrat pour construire l'extension d'un pipeline de gaz naturel au Mexique, représentant un investissement de 500 millions de $ US

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 25 fév. 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait construire, posséder et exploiter l'extension du pipeline de Tamazunchale au Mexique. La construction de ce pipeline est soutenue par l'obtention d'un contrat de service de transport de gaz naturel de 25 ans de la part de la Comision Federal de Electricidad (CFE), la compagnie d'électricité à capitaux publics mexicaine.

TransCanada prévoit investir environ 500 millions de $ US dans ce pipeline et anticipe une date de mise en service au cours du premier trimestre de 2014. Ce projet aura une longueur de 235 kilomètres (146 miles) et une capacité contractuelle de 630 millions de pieds cubes par jour (MMCf/j). Le pipeline utilisera une combinaison de tuyaux de 30 et de 36 pouces de diamètres, et aura une compression installée de 37 mégawatts.

Le pipeline débutera au terminal du pipeline de Tamazunchale existant de TransCanada, dans l'État de San Luis Potosi, et s'étendra jusqu'aux États d'Hidalgo et de Queretaro, où il sera connecté avec le système pipelinier national mexicain et desservira une centrale électrique à cycle mixte de la CFE près d'El Sauz, dans l'État de Queretaro.

« L'extension du pipeline de Tamazunchale démontre notre engagement continu au développement de l'infrastructure énergétique mexicaine en vue de répondre aux exigences croissantes en approvisionnement de gaz naturel accru », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Ce pipeline représente l'une des nombreuses opportunités d'infrastructures énergétiques à faible risque au sein de nos lignes commerciales existantes qui sont continuellement développées par notre société pour contribuer à la production d'une valeur actionnariale à long terme. »

Le gouvernement mexicain a récemment annoncé plusieurs projets d'infrastructures de gaz naturel actuels et anticipés pour le pays. Cette infrastructure permet au Mexique de répondre à une demande croissante et de soutenir des initiatives de réduction des gaz à effet de serre, en offrant un accès au gaz naturel en tant que carburant alternatif au pétrole lourd. TransCanada a l'intention de continuer à saisir des opportunités de développement futures au Mexique.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. Le réseau de gazoducs détenus en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 57 000 kilomètres (35 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com et nous suivre sur Twitter @TransCanada.

INFORMATIONS PROSPECTIVES La présente publication contient certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants (ces informations sont généralement signalées par l'utilisation du conditionnel et de termes tels que « anticiper », « s'attendre à » ou autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et perspectives financiers et opérationnels futurs de TransCanada et ses filiales. Tous les énoncés prospectifs reflètent les croyances et les hypothèses de TransCanada, lesquelles reposent sur l'information disponible au moment où les énoncés ont été formulés. Nous recommandons au lecteur de ne pas se fier indûment aux présentes informations prospectives. Hormis si elle y est tenue par la loi, TransCanada rejette toute obligation quant à la mise à jour ou à la révision de toute information prospective. Pour tout complément d'information sur les hypothèses émises, et sur les risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et les résultats anticipés, veuillez consulter le rapport de gestion de TransCanada en date du 15 février 2012, sous le profil de la société présenté sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, ainsi que les autres rapports déposés par TransCanada auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Relations avec les médias :
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Relations avec les investisseurs et les analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522