TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

15 févr. 2012 23h02 HE

TransCanada présente son rapport annuel de l'exercice 2011 à ses actionnaires

Les documents d'information sont désormais disponibles en ligne

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 15 fév. 2012) - Le rapport annuel 2011 de la société TransCanada (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) destiné aux actionnaires est désormais disponible en ligne sur le site www.transcanada.com. Il comprend les états financiers consolidés et les notes connexes pour l'exercice clos au 31 décembre 2011, ainsi que le rapport de gestion afférent.

La notice annuelle et le formulaire 40-F de TransCanada sont également disponibles sur le site Internet de TransCanada. Tous les documents (hormis le formulaire 40-F) ont été déposés auprès des autorités en valeurs mobilières pertinentes sur le site Internet des autorités en valeurs mobilières du Canada à l'adresse www.sedar.com (SEDAR). Le formulaire 40-F a été déposé dans la section EDGAR du site Internet de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Des copies de ces documents sont disponibles dans la section « Investor Centre » (Centre des investisseurs) du site Internet de TransCanada à l'adresse www.transcanada.com. Tout actionnaire souhaitant recevoir une copie papier des états financiers consolidés peut en obtenir une gratuitement suivant sa demande auprès du secrétaire général de TransCanada en composant le 1-800-661-3805.

L'avis d'assemblée annuelle des actionnaires et la circulaire de sollicitation de procurations de la direction seront disponibles sur le site Internet de TransCanada et déposés auprès du SEDAR au début du mois de mars, et seront envoyés avec le rapport annuel 2011 par voie postale aux actionnaires ordinaires de TransCanada à partir de la mi-mars, tel que requis. L'assemblée annuelle des actionnaires de TransCanada aura lieu le 27 avril 2012 à 10h (HAR) au Centre BMO (anciennement connu sous le nom de Roundup Centre), à Calgary, en Alberta.

TransCanada PipeLines Limited (TCPL), la filiale en propriété exclusive de TransCanada, a l'intention de déposer ses documents d'information annuels auprès des autorités en valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et de publier ses documents en ligne sur le site www.transcanada.com avant la fin du mois de février. La version imprimée des états financiers consolidés et du rapport de gestion de TCPL seront envoyées par voie postale aux actionnaires privilégiés de TCPL à la fin du mois de mars, tel que requis.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant la mise en valeur responsable et l'exploitation fiable de gazoducs et d'oléoducs ainsi que d'installations d'emmagasinage de gaz et de production d'électricité. Le réseau de gazoducs détenus en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 57 000 kilomètres (35 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services d'emmagasinage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité d'emmagasinage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. En tant qu'entreprise indépendante de production d'énergie en pleine expansion, la société TransCanada possède ou détient une participation dans des capacités de production énergétique de plus de 10 800 mégawatts au Canada et aux États-Unis. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivez-nous sur Twitter @TransCanada.

INFORMATIONS PROSPECTIVES La présente publication contient certaines informations et certains énoncés qui sont prospectifs et sont assujettis à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots tels que « anticiper », « s'attendre à » ou autres termes similaires, ainsi que par l'utilisation du conditionnel). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et aux investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financiers et opérationnels futurs de TransCanada et ses filiales. Tous les énoncés prospectifs reflètent les croyances et les hypothèses de TransCanada, lesquelles reposent sur les informations disponibles au moment où les énoncés ont été formulés. Nous recommandons au lecteur de ne pas se fier indûment aux présentes informations prospectives. Hormis si elle y est tenue par la loi, TransCanada décline toute obligation quant à la mise à jour ou à la révision de toute information prospective. Pour tout complément d'information sur les hypothèses émises, ainsi que sur les risques et les incertitudes susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et les résultats anticipés, veuillez consulter le rapport de gestion de TransCanada en date du 14 février 2011 sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, ainsi que les autres rapports déposés par TransCanada auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Contact auprès des médias :
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 or 800.608.7859

    TransCanada
    Contact auprès des investisseurs et des analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522
    www.transcanada.com