TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

17 nov. 2015 12h22 HE

TransCanada présente une vision à long terme très positive lors de la Journée des investisseurs

Le dividende des actions ordinaires devrait augmenter de huit à dix pour cent par an jusqu'en 2020

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 17 nov. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») tiendra aujourd'hui, à Toronto, sa Journée annuelle des investisseurs. Les sujets abordés incluront une revue des perspectives pour ses gazoducs, ses oléoducs et ses activités dans le domaine de l'énergie, ainsi que sa stratégie de financement.

« Notre portefeuille de 66 milliards de dollars d'actifs d'infrastructure énergétique haute qualité, à longue durée de vie, devrait continuer à générer des résultats stables et prévisibles, quelles que soient les conditions du marché, a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. Qui plus est, nos projets de croissance visibles à court terme, pour un montant de 13 milliards de dollars, sont prêts à entrer en service et à commencer à contribuer aux résultats et aux flux de trésorerie au cours des trois prochaines années.

En conséquence, nous prévoyons que le dividende des actions ordinaires va augmenter à un taux annuel moyen de huit à dix pour cent jusqu'en 2020, a ajouté M. Girling. Notre capacité à mettre en œuvre avec succès des initiatives de croissance supplémentaires pourrait encore davantage renforcer l'augmentation de nos dividendes futurs. »

D'ici la fin de 2018, des projets de croissance de petite et moyenne taille, pour un montant de 13 milliards de dollars, devraient entrer en service, sous réserve de diverses approbations réglementaires. Cela comprend 6 milliards de dollars pour l'extension du réseau NGTL, du réseau principal canadien et des gazoducs américains, 2 milliards de dollars pour des gazoducs au Mexique, 3 milliards pour des oléoducs régionaux et 2 milliards de dollars pour des installations de production d'électricité. Nous continuons à mettre en œuvre un certain nombre d'autres initiatives de croissance, y compris 35 milliards de dollars en projets de grande envergure garantis sur le plan commercial.

TransCanada augmente également la valeur pour ses actionnaires et ses intervenants en maximisant l'efficacité et l'efficience opérationnelle de ses activités existantes. Des efforts de restructuration ont été entrepris au quatrième trimestre 2015 et se poursuivront en 2016 dans le but de réduire les coûts globaux et d'améliorer notre compétitivité, le tout au profit de nos actionnaires et de nos clients.

« Notre base d'actifs diversifiés de haute qualité et la hausse des flux de trésorerie constituent une base solide qui va nous permettre d'offrir aux actionnaires une croissance visible des dividendes jusqu'à la fin de la décennie, a conclu M. Girling. Parallèlement, nous allons continuer à conserver notre solidité financière et à assurer la flexibilité financière nécessaire pour financer, en restant prudents, notre programme d'investissement, tout en veillant à une répartition disciplinée de notre capital. »

Récemment, le 2 novembre 2015, le Conseil d'administration de TransCanada a déclaré un dividende trimestriel de 0,52 $ par action ordinaire pour le trimestre clos le 31 décembre 2015, soit l'équivalent de 2,08 $ par action ordinaire sur une base annualisée.

L'événement sera diffusé en direct sur le Web à partir de 8 h HNE (6 h HNR). Les parties intéressées peuvent participer à la diffusion sur le Web, disponible via le Centre des investisseurs de TransCanada, sur le site www.transcanada.com/events-presentations.html. Une copie des présentations sera disponible sur le site Web. La diffusion sur le Web sera archivée et accessible pour relecture après l'événement.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède, ou détient une participation, dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur la base des hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel destiné aux actionnaires en date du 2 novembre 2015, ainsi qu'au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov

Renseignements

  • Personnes-ressources TransCanada auprès des médias :
    Mark Cooper/Shawn Howard
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Personnes-ressources TransCanada auprès des analystes
    et investisseurs :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522