TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA

26 févr. 2009 21h51 HE

TransCanada reçoit avec plaisir la décision de l'ONE portant sur la réglementation fédérale du Réseau de l'Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 26 fév. 2009) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que l'Office national de l'Energie (ONE) a accueilli favorablement la demande de TransCanada portant sur la réglementation fédérale de son Réseau de l'Alberta. La décision fournira à TransCanada une plus grande souplesse pour transporter le gaz naturel aux marchés nord-américains et attirer de nouveaux approvisionnements gaziers au Réseau de l'Alberta.

Le président et chef de la direction de TransCanada, M. Hal Kvisle, a déclaré : "La décision constitue une bonne nouvelle pour nos clients, pour les parties prenantes du Réseau de l'Alberta et pour notre Société. Le fait que le Réseau de l'Alberta fasse maintenant l'objet d'une réglementation fédérale signifie que TransCanada peut étendre le pipeline au-delà des limites provinciales, lui permettant ainsi d'offrir aux clients possibles un raccordement direct au réseau pipelinier et d'offrir des options de service et des tarifs intéressants aux producteurs de la Colombie-Britannique (C.-B.) et des Territoires du Nord-Ouest."

La modification de la supervision réglementaire du Réseau de l'Alberta accroît la probabilité que le gaz du Nord et de la C.-B. soit intégré directement au centre pipelinier de l'Alberta, le point de commerce de gaz naturel le plus important en Amérique du Nord. Le fait d'attirer des approvisionnements de gaz additionnels au Réseau de l'Alberta accroîtra l'utilisation des infrastructures existantes en Alberta et en aval de l'Alberta, ce qui devrait se traduire par des tarifs réduits, des revenus nets améliorés, des redevances supérieures et un meilleur accès aux marchés existants et nouveaux.

Monsieur Kvisle précise que TransCanada prévoit présenter au cours des prochains mois des demandes à l'ONE afin d'obtenir l'autorisation d'étendre le Réseau de l'Alberta dans le nord-est de la C.-B. afin de fournir un service intégré aux expéditeurs de gaz schisteux de Horn River et de Montney. Ceci fait suite à l'Appel de soumissions exécutoires réussi récent portant sur des services aux régions de Horn River et de Montney.

TransCanada a obtenu des engagements commerciaux à compter du quatrième trimestre de 2010, qui s'accroîtront à environ 1,5 milliard de pieds cubes par jour vers 2014. Ces quantités devraient augmenter à l'avenir. Le pipeline Groundbirch d'une longueur de 77 kilomètres (km) proposé pour la région de Montney devrait être mis en exploitation au quatrième trimestre de 2010. D'une longueur totale de 155 km, le pipeline de Horn River devrait permettre le transport du gaz au premier semestre de 2011.

TransCanada a communiqué avec les propriétaires fonciers touchés en rapport avec la modification de juridiction visée par la demande et, maintenant, à la suite de la décision de l'ONE, la Société entreprendra un vaste programme de communications et de consultation publique, auquel participeront les communautés autochtones, les propriétaires fonciers, les expéditeurs et les parties prenantes intéressées. Cette procédure fera en sorte que les parties soient renseignées et comprennent bien la décision de l'ONE et qu'elles auront l'occasion de discuter avec TransCanada des incidences possibles de ce changement de juridiction. Pour obtenir plus de renseignements, vous êtes invités à visiter le http:www.transcanada.com/social/landowner.html.

Le Réseau de l'Alberta, ou NOVA Gas Transmission Limited (NGTL), est un pipeline de 23 500 km assurant la collecte de gaz naturel destiné à une utilisation tant en Alberta qu'à une livraison à des points situés sur les limites provinciales pour exportation aux marchés nord-américains. Il s'agit d'un des plus grands réseaux en Amérique du Nord et il permet la collecte de 66 pour cent du gaz naturel produit dans l'ouest du Canada.

Forte de plus de cinquante ans d'expérience, TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage de gaz ainsi que des installations de production d'électricité et des projets associés à des oléoducs et à des installations de GNL. Le réseau pipelinier détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 59 000 kilomètres (36 500 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 370 milliards de pieds cubes. Un producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux Etats-Unis, ou en détient des intérêts. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York.

Nota : Toutes les données financières sont en dollars canadiens, sauf avis contraire.

Information prospective

Le présent communiqué de presse peut contenir certains renseignements à caractère prospectif et il est exposé à d'importants risques et incertitudes. Les expressions "prévoit que", "s'attend que", "croit que", "pourrait", "devrait", "estime que", "projet", "perspectives", "prévision" et autres expressions semblables permettent d'identifier l'information prospective. Les énoncés prospectifs du présent document ont pour objet de fournir aux actionnaires de TransCanada et aux investisseurs possibles de l'information concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et des plans financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document peuvent comprendre notamment des énoncés concernant les perspectives commerciales et le rendement financier prévus de TransCanada et de ses filiales, les attentes ou les projections concernant l'avenir, ainsi que les stratégies et les objectifs de croissance et d'expansion. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur l'information accessible au moment de la formulation de ces énoncés.
Les résultats réels ou les événements pourraient bien différer des attentes précisées dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent notamment la capacité de TransCanada de mettre en oeuvre avec succès ses initiatives stratégiques et la réalisation des avantages attendus de celles-ci, le rendement d'exploitation des actifs pipeliniers et énergétiques de TransCanada, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les décisions et les procédures d'ordre réglementaire, la modification de la réglementation environnementale et des autres lois et règlements, les facteurs associés à la concurrence dans les secteurs pipeliniers et énergétiques, la construction et la conduite à terme des projets d'immobilisations, le coût de la main-d'oeuvre, du matériel et des matériaux, l'accès aux marchés des capitaux, les taux de change et d'intérêt, l'évolution de la technologie et la conjoncture économique prévalant en Amérique du Nord. En raison de son caractère même, l'information prospective est exposée à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et l'expérience de TransCanada soient bien différents des résultats attendus ou des autres attentes formulées. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ces facteurs et sur d'autres sujets, on consultera les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (la Securities and Exchange Commission). Le lecteur se gardera d'accorder trop d'importance à cette information prospective, qui est formulée à la date de la rédaction du présent communiqué de presse, ou à une autre date, et d'utiliser l'information portant sur l'avenir ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. TransCanada nie toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, à la suite de renseignements nouveaux, d'événements éventuels ou d'autres facteurs, sauf lorsqu'il y a prescription juridique.

Renseignements

  • TransCanada
    Demandes de renseignements des médias
    Cecily Dobson
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859
    ou
    Demandes de renseignements des investisseurs
    et des analystes
    David Moneta/Myles Dougan/Terry Hook
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522
    Site Web: www.transcanada.com