TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

23 juil. 2014 16h44 HE

TransCanada reçoit l'autorisation réglementaire pour le projet Northern Courier Pipeline

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 23 juillet 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que l'Alberta Energy Regulator a approuvé l'application de TransCanada de construire et d'exploiter le projet Northern Courier Pipeline (Northern Courier).

Russ Girling, président et directeur général de TransCanada, indique : « Nous sommes heureux que l'Alberta Energy Regulator ait approuvé le projet Northern Courier qui deviendra une pièce importante de l'infrastructure pour soutenir les plans à long terme de la croissance et de la production accrue des sables bitumineux de l'Alberta. Présentement, nous prévoyons que la construction de Northern Courier commencera au troisième trimestre de 2014 et entrera en service en 2017. »

TransCanada a été choisie par Fort Hills Energy LP pour concevoir, construire, posséder et exploiter le projet de 800 millions de dollars, Northern Courier Pipeline, pour lequel une entente à long terme a été dûment conclue. Le système de pipeline d'environ 90 kilomètres (56 milles) de longueur transportera le bitume et les diluants entre la mine de Fort Hills et des installations d'extraction de bitume et l'East Tank Farm de Suncor située au nord de Fort McMurray, en Alberta. Northern Courier sera constitué d'un pipeline d'acier isolé ayant un diamètre de 61 cm (24 pouces) pour transporter le bitume et d'un pipeline d'acier de 30,5 cm (24 pouces) de diamètre pour transporter le diluant.

Northern Courier est un élément important du plan de croissance économique de TransCanada qui inclut 38 milliards de dollars en projets commerciaux assurés censés être complétés avant la fin de la décennie. Parmi ceux-ci, des projets de 3,5 milliards de dollars sont planifiés pour agrandir le réseau de pipelines pour liquides de TransCanada dans la province de l'Alberta, incluant les projets proposés des pipelines Grand Rapids et Heartland et des nouvelles installations terminales d'entreposage à Hardisty et dans la région industrielle principale de l'Alberta située au nord-est d'Edmonton. Nous nous engageons à assurer que tous ces projets soient réalisés et exploités de façon sécuritaire, responsable et ayant des effets minimaux sur l'environnement. Ces projets sont appuyés par des indicateurs de base robustes du marché et étayés par des contrats à long terme ou la stabilité des revenus de modèles commerciaux règlementés.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Northern Courier, visitez le site : www.transcanada.com/northern-courier-pipeline-project.html

Ayant plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un chef de file dans le développement responsable et l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord incluant des pipelines de gaz naturel et d'huile et des installations de production d'énergie électrique et d'entreposage de gaz. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui couvre plus de 68 500 kilomètres (42 500 milles) s'alimentant à presque tous les bassins principaux d'alimentation en gaz en Amérique du Nord. TransCanada est un des plus grands fournisseurs d'entreposage de gaz et de services associés exploitant une capacité d'entreposage de plus de 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Un producteur d'énergie indépendant en pleine évolution, TransCanada possède ou a des intérêts dans la génération de plus de 11 800 mégawatts d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe présentement un des plus grands systèmes de distribution d'huile en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont négociées à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole TRP. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.transcanada.com ou informez-vous à notre sujet su Twitter @TransCanada ou au site http://blog.transcanada.com.

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS

Ce communiqué contient certains renseignements prospectifs qui peuvent comporter des incertitudes et des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots dérivés de « anticiper », « prévoir », « croire », « pouvoir », « être », « devoir) », « évaluer », « projeter » ou d'autres mots similaires). Les énoncés reliés à des prévisions de ce document sont censés fournir aux détenteurs d'actions ou aux investisseurs possibles de TransCanada des renseignements portant sur TransCanada et ses filiales, incluant l'évaluation de la direction des plans futurs et des prévisions financières de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les croyances et hypothèses de TransCanada à partir des renseignements disponibles au moment où l'énoncé a été présenté et, de ce fait, ne sont pas des garanties de performances futures. Nous recommandons aux lecteurs de ne pas placer une confiance absolue dans ces renseignements prospectifs qui sont offerts à la date de la publication de ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser de renseignements prospectifs ou les prévisions financières à d'autres fins que celles prévues. TransCanada rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser tout renseignement prospectif exception faite des situations d'obligation légale. Pour obtenir des renseignements additionnels sur les hypothèses présentées et sur les risques ou les incertitudes qui pourraient amener les résultats actuels à différer des résultats anticipés, se référer au Rapport trimestriel aux actionnaires du 1er mai 2014 et au Rapport annuel de 2013 présentés sous le profil de TransCanada sur SEDAR à www.sedar.com et à la U.S. Securities and Exchange Commission à www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources chez TransCanada auprès des médias :
    Shawn Howard/Davis Sheremata
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Personnes-ressources chez TransCanada auprès
    des investisseurs et analystes :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522