TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

11 nov. 2015 18h33 HE

TransCanada remporte le contrat pour construire un gazoduc entre Tuxpan et Tula, au Mexique, pour un montant de 500 millions de dollars américains

MEXICO, MEXIQUE ET CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 11 nov. 2015) - TransCanada Corporation (TSX, NYSE : TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui avoir été choisie pour construire, posséder et exploiter le gazoduc entre Tuxpan et Tula, au Mexique. La construction du gazoduc est accompagnée d'un contrat de 25 ans avec la Comisión Federal de Electricidad (CFE), la compagnie d'électricité publique du Mexique, pour le transport de gaz naturel.

« Le gazoduc Tuxpan-Tula témoigne de notre engagement continu à développer l'infrastructure énergétique du Mexique, afin de répondre au besoin d'accroître l'approvisionnement en gaz naturel », a déclaré M. Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada.

TransCanada prévoit d'investir environ 500 millions de dollars américains dans ce projet de gazoduc de 91,4 cm (36 pouces) de diamètre et prévoit une date d'entrée en service dans le courant du quatrième trimestre 2017. Le gazoduc aura environ 250 kilomètres (155 milles) de longueur et une capacité contractuelle de 25 millions de m3 par jour (886 millions de pieds cubes par jour).

Le gazoduc commencera à Tuxpan, dans l'état de Veracruz, et reliera les États de Puebla et de Hidalgo, approvisionnant en gaz naturel des centrales électriques à cycle combiné, opérées par CFE, dans ces deux États, ainsi que la région centrale et l'ouest du Mexique. Le gazoduc desservira de nouvelles installations de production d'électricité, ainsi que des installations fonctionnant actuellement au mazout, qui seront converties afin d'utiliser le gaz naturel comme combustible de base. La construction devrait commencer en 2016.

Le gazoduc Tuxpan-Tula complétera les activités existantes de TransCanada au Mexique. À l'heure actuelle, TransCanada possède et exploite les systèmes de gazoducs de Tamazunchale et de Guadalajara et travaille à la construction des gazoducs de Topolobampo et de Mazatlán. D'ici à 2018, TransCanada disposera, en comptant le gazoduc de Tuxpan-Tula, de cinq grands réseaux de gazoducs, et un investissement au Mexique d'environ 3 milliards de dollars américains. Pour l'avenir, nous continuerons à poursuivre d'autres possibilités de nouveaux projets d'infrastructure énergétique au Mexique.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs s'étendant sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 milles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède ou détient une participation dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de produits liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site TransCanada.com ou sur notre blogue, ou suivez la société sur les médias sociaux et 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs, contenus dans le présent document, visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et ne constituent par conséquent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à cette information prospective, qui est donnée à la date à laquelle elle est exprimée dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur la base des hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel destiné aux actionnaires en date du 2 novembre 2015, ainsi qu'au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources de TransCanada pour les médias :
    Mark Cooper/Davis Sheremata
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859

    Personne-ressource auprès des analystes et investisseurs :
    David Moneta/Lee Evans
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522