TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

11 avr. 2016 13h17 HE

TransCanada remporte un contrat pour la construction d'un gazoduc de 550 millions de dollars américains entre Tula et Villa de Reyes au Mexique

VILLE DE MEXICO, MEXIQUE ET CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 11 avril 2016) - Communiqué de presse - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui avoir été choisie pour la construction, la possession et l'exploitation du gazoduc Tula - Villa de Reyes, au Mexique. La construction du gazoduc est assortie d'un contrat de service de 25 ans visant le transport de 886 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour avec la Comisión Federal de Electricidad (CFE), une compagnie d'électricité à capitaux publics mexicaine.

« Le gazoduc Tula- Villa de Reyes complète notre réseau de gazoducs au Mexique et renforce notre stratégie visant à posséder et exploiter des actifs assortis d'importants contrats et hautement réglementés qui génèrent des revenus et des flux de trésorerie stables et prévisibles », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada.

TransCanada prévoit investir environ 550 millions de dollars américains dans ce gazoduc de 36 pouces de diamètre et 420 kilomètres (261 miles) de long qui devrait entrer en service début 2018. Ce gazoduc, qui ira de Tula, dans l'état d'Hidalgo, à Villa de Reyes, dans l'état de San Luis Potosí, transportera du gaz naturel pour alimenter des installations de production d'énergie au centre du pays. Il se connectera aux gazoducs de Tamazunchale et Tuxpan - Tula, appartenant à TransCanada, ainsi qu'à d'autres transporteurs de la région.

Le gazoduc Tula - Villa de Reyes est le plus récent ajout au portefeuille, sans cesse grandissant, de TransCanada au Mexique. Il a été attribué à la société en novembre 2015. D'ici 2018, TransCanada exploitera six grands réseaux de gazoducs au Mexique, ce qui représente un investissement global d'environ 3,6 milliards de dollars américains.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 67 000 kilomètres (42 000 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'électricité indépendante en pleine croissance, la société TransCanada possède plus de 11 400 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Visitez le site transcanadamexico.com ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des renseignements relatifs à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Toutes les déclarations de nature prospective reflètent les convictions et les suppositions de TransCanada en fonction des renseignements disponibles au moment où les déclarations ont été effectuées et, à ce titre, ne sont pas des garanties quant au rendement future. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 11 février 2016 et au rapport annuel 2015 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Mark Cooper / Terry Cunha / Juan Carlos Hernandez
    403 920-7859 ou 800 608-7859

    Personnes-ressources de TransCanada pour les analystes
    et investisseurs :
    David Moneta/Stuart Kampel
    403 920-7911 ou 800 361-6522