TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

06 août 2013 22h33 HE

TransCanada s'apprête à réaliser l'extension de North Montney, un projet estimé à 1,5 milliard $

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 6 août 2013) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) avait signé des contrats avec Progress Energy Canada Ltd. (Progress) pour environ deux milliards de pieds cubes par jour (Mpi3/j) de services de transport de gaz garantis afin de soutenir le développement de l'extension d'un pipeline majeur du système de NGTL.

« Le projet proposé de Canalisation principale de North Montney fournira une nouvelle capacité significative sur le système de NGTL en réponse à la mise en valeur en croissance rapide des ressources de gaz naturel du Nord-Est de la Colombie-Britannique », a déclaré Karl Johannson, vice-président exécutif et président de la division Pipelines de gaz naturel. « Les engagements commerciaux portant sur d'importants volumes à long terme qui ont été négociés offrent un soutien robuste à ce projet, ce qui contribuera positivement au système de NGTL dans son ensemble. »

La Canalisation principale de North Montney proposée consistera en une vaste extension diamétrale de la section Canalisation principale de Groundbirch existante du système de NGTL, dans le Nord-Est de la Colombie-Britannique (C.-B.). Elle se composera de deux sections, Aitken Creek et Kahta, totalisant environ 305 kilomètres (189 miles) de longueur, et comprendra des dispositifs de comptage connexes, des emplacements de valves et de possibles installations de compression. Le projet inclura également une interconnexion avec le projet proposé de transmission de gaz de Prince Rupert (TGPR) de TransCanada afin de fournir un approvisionnement en gaz naturel à l'installation d'exportation proposée de Pacific NorthWest LNG, située près de Prince Rupert (C.-B.)

En vertu des arrangements commerciaux avec Progress, les volumes de réception augmenteront entre 2016 et 2019 jusqu'à un volume cumulé d'environ 2,0 pi3/j, tandis que les volumes de livraison au projet TGPR totaliseront environ 2,1 Mpi3/j à partir de 2019. NGTL mène également des discussions avec d'autres parties qui ont exprimé un intérêt dans l'obtention de services de transport qui feraient appel aux installations de la Canalisation principale de North Montney. Le coût total du projet de Canalisation principale de North Montney est estimé à environ 1,5 milliard $.

NGTL continue de faire avancer ses travaux de développement sur ce projet, avec notamment des études sur le terrain, des travaux d'ingénierie et de conception, ainsi que le tracé de la canalisation, afin de soutenir des demandes d'approbations règlementaires et de finaliser les exigences du projet. Des activités de consultation et d'engagement avec les Premières Nations, les propriétaires fonciers et les communautés ont débuté pour le projet de Canalisation principale de North Montney.

« Les travaux initiaux pour le projet se déroulent bien et nous prévoyons de déposer une demande auprès de l'Office national de l'énergie au cours du quatrième trimestre 2013 afin d'obtenir les autorisations requises pour la construction et l'exploitation des installations », a conclu M. Johannson. « Si nous recevons les approbations nécessaires, la section Aitken Creek devrait être opérationnelle au deuxième trimestre 2016, la section Kahta au deuxième trimestre 2017 et l'installation de livraisons destinées à l'exportation en 2019. »

Pour en savoir plus sur le projet de Canalisation principale de North Montney, veuillez consulter le site Web du projet à l'adresse:
http://www.transcanada.com/north-montney-mainline-project.html

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de plus de 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TansCanada procède actuellement au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou nous suivre sur Twitter @TransCanada ou http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient certaines informations de nature prospective qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants (des termes tels que « anticiper », « s'attendre à », « pourrait », « devrait », « estimer », « avoir l'intention de » ou autres termes similaires sont généralement utilisés pour identifier ces informations prospectives). Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés, et ne constituent donc pas des garanties de rendement futur. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date indiquée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser d'informations prospectives ou de perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au Rapport trimestriel à l'intention des actionnaires de TransCanada en date du 25 juillet 2013 et au Rapport annuel 2012 de la société sur notre site Web (www.transcanada.com), ou déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR (www.sedar.com) et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (www.sec.gov).

Renseignements

  • TransCanada
    Personne-ressource auprès des médias:
    Shawn Howard/Grady Semmens/Davis Sheremata
    403.920.2277 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Personne-ressource auprès des analystes et investisseurs:
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com