TransCanada : un contrat a été signé afin de bâtir une centrale génératrice à Napanee


CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 17 déc. 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat avec l'Ontario Power Authority (OPA) [Office de l'électricité de l'Ontario] en vue de développer, posséder et exploiter une nouvelle centrale électrique au gaz naturel de 900 mégawatts (MW). L'installation sera située sur la propriété de la Centrale génératrice Lennox d'Ontario Power Generation dans la ville de Grand Napanee dans l'Est de l'Ontario.

« La signature du contrat permettra à TransCanada de faire progresser ses plans visant à fournir une source d'électricité fiable aux gens de l'Ontario », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Nous prendrons les mesures nécessaires pour nous assurer qu'il s'agisse d'un projet environnementalement responsable, et nous nous concentrerons aussi sur la sécurité de la communauté, sur nos employés et sur le fait d'être un bon voisin. »

La construction de cette installation de 900 MW signifiera un investissement de millions de dollars dans la communauté locale et permettra la création d'environ 600 emplois dans la construction et de, l'on estime, 25 emplois à long terme, donnant lieu à environ 4 millions $ de salaires et avantages annuels. La centrale électrique contribuera à l'assiette fiscale locale chaque année, offrant aux fonctionnaires d'investir cet argent localement.

Nous sommes engagés à bâtir, exploiter et maintenir nos centrales électriques de manière sûre. La sécurité de nos employés, des voisins de notre installation et du public représente une priorité majeure pour TransCanada. Nos performances de sécurité institutionnelle font régulièrement partie des plus élevées de notre secteur. En outre, cette nouvelle centrale électrique au gaz naturel à combustion propre utilisera des technologies environnementales révolutionnaires pour contrôler les émissions.

Les détails du contrat se basent sur les conditions des protocoles d'entente qui ont été signés fin septembre. La centrale électrique de Napanee visera à remplacer celle qui était prévue dans la communauté d'Oakville. Elle opérera dans le cadre d'un accord d'achat d'énergie de 20 ans avec l'OPA qui générera des bénéfices et une trésorerie stables au cours des vingt prochaines années.

TransCanada exploite actuellement la Centrale génératrice Halton Hills de 683 MW en Ontario, possède une participation de 50 % dans le Centre énergétique Portlands de 550 MW sur le bord de mer de Toronto et a convenu d'acheter neuf centrales solaires en Ontario, qui produiraient 86 MW d'énergie propre. Nous possédons aussi une grande partie de la centrale nucléaire Bruce Power - 49 % de Bruce A et 32 % de Bruce B. Bruce Power se compose de deux stations génératrices (Bruce A & B), chacune comptant quatre réacteurs nucléaires, pour un rendement énergétique total de 6 200 MW.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et gazoducs, ainsi que les installations de génération d'électricité et d'emmagasinage du gaz. Le réseau de gazoducs de TransCanada s'étend sur plus de 68 500 kilomètres, puisant dans la quasi-totalité des principaux bassins d'approvisionnement de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et services connexes du continent avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubes. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.transcanada.com/ ou rendez-nous visite sur Twitter en tapant @TransCanada.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Cette publication contient certaines informations prospectives, qui sont assujetties à d'importants risques et incertitudes (de tels énoncés sont généralement accompagnés de termes tels que « prévoir », « s'attendre à », « serait » ou toute terminologie similaire). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. TransCanada n'accepte aucunement l'obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout complément d'information sur les hypothèses préparées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter aux Commentaires et analyses de la direction de TransCanada déposés le 15 février 2012 sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et dans d'autres rapports classés par TransCanada auprès des organismes de réglementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Renseignements:

TransCanada
Contacts pour les médias :
Shawn Howard/Grady Semmens
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada
Contacts pour les investisseurs et analystes :
David Moneta/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522
www.transcanada.com