Transcontinental inc.
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

Transcontinental inc.

05 mai 2014 15h24 HE

Transcontinental inc. conclut l'acquisition de Capri Packaging

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 mai 2014) - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D) est heureuse d'annoncer la conclusion de la transaction lui permettant d'acquérir les actifs de Capri Packaging, un fabricant d'emballages souples qui exploite deux usines à Clinton, au Missouri. Cette acquisition ajoutera environ 72 millions de dollars américains aux revenus de TC Transcontinental. Dans le cadre de la transaction, le vendeur, Schreiber Foods, Inc., a signé un contrat de 10 ans qui garantit la position de Capri Packaging comme fournisseur stratégique d'emballages souples, ce qui représente environ 75 % des revenus totaux de Capri.

« L'acquisition de Capri Packaging représente une étape importante de notre développement et elle s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à assurer la croissance rentable de TC Transcontinental par l'entremise d'une diversification prudente. Il s'agit d'un geste stratégique de la Société dans un nouveau créneau prometteur, celui des emballages souples, où nous pouvons largement utiliser comme leviers nos compétences manufacturières. Nous sommes très enthousiastes par les perspectives qui s'offrent à TC Transcontinental pour l'avenir. Nous accueillons chaleureusement tous les employés de Capri Packaging dans notre organisation », a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental inc.

« Afin de développer, d'exploiter et de faire croître efficacement nos actifs manufacturiers, nous avons adapté notre structure organisationnelle, a ajouté M. Olivier. M. Brian Reid est nommé président du secteur, qui comprend dorénavant deux divisions : TC Imprimeries Transcontinental et TC Emballages Transcontinental. S'appuyant sur sa vaste expérience manufacturière, Brian supervisera aussi le développement de nos nouvelles activités d'emballage à titre de président de la division TC Emballages Transcontinental, tout en continuant d'être responsable des orientations stratégiques de la division de l'impression. Pour le soutenir dans son nouveau rôle, Jacques Grégoire est nommé président de la division TC Imprimeries Transcontinental. Jacques est un gestionnaire chevronné qui a acquis plus de 27 années d'expérience en occupant des postes clés au sein de la direction de TC Imprimeries Transcontinental. Jusqu'à tout récemment, Jacques était vice-président principal du Groupe des magazines, des livres et des catalogues. Je leur souhaite à tous les deux beaucoup de succès dans leurs nouveaux rôles. »

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur et un chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, TC Transcontinental crée des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société se spécialise dans les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la distribution de porte en porte, et produit une gamme d'emballages souples aux États-Unis.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D), connue sous les marques, TC Transcontinental, TC Media, TC Imprimeries Transcontinental et TC Emballages Transcontinental, compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc.

Énoncés prospectifs

Nos communications publiques comprennent souvent des énoncés prospectifs, verbaux ou écrits, formulés d'après les attentes de la direction et assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes intrinsèques, connus ou non. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur plusieurs hypothèses tant générales que spécifiques. La Société conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car les résultats ou événements réels pourraient différer de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs peuvent comprendre des observations concernant les objectifs de la Société, sa stratégie, ses résultats financiers prévisionnels et des perspectives quant à ses activités. La performance future de la Société pourrait aussi être affectée par un certain nombre de facteurs, dont plusieurs sont hors du contrôle ou de la volonté de la Société. Ces facteurs incluent, entre autres, la conjoncture économique dans le monde, notamment au Canada et aux États-Unis, les changements structurels dans les industries où la Société exerce ses activités, le taux de change, la disponibilité des capitaux, les coûts de l'énergie, la concurrence, la capacité de la Société à procéder à des transactions stratégiques et à intégrer les acquisitions à ses activités, l'environnement réglementaire, la sécurité de nos produits d'emballage utilisés dans l'industrie alimentaire, l'innovation dans notre offre et la concentration de nos ventes dans certains segments. Les principaux risques, incertitudes et facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont décrits dans le Rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 octobre 2013 ainsi que dans la dernière Notice annuelle et ont été mis à jour dans le Rapport de gestion pour le premier trimestre clos le 31 janvier 2014.

Sauf indication contraire de la part de la Société, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet potentiel d'éléments non récurrents ou d'autres éléments exceptionnels, ni de cessions, de regroupements d'entreprises ou de fusions ou acquisitions qui pourraient être annoncés après la date du 5 mai 2014.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont faits conformément aux dispositions prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières en matière d'exonération.

Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué sont basés sur les attentes actuelles et sur les données disponibles au 5 mai 2014. De tels énoncés prospectifs peuvent être également intégrés à d'autres documents déposés auprès des organismes de réglementation en matière de valeurs mobilières au Canada ou à toute autre communication. La direction de la Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés, à moins que les autorités ne l'exigent.

Renseignements

  • Médias : Nathalie St-Jean
    Conseillère principale aux communications d'entreprise
    TC Transcontinental
    514 954-3581
    nathalie.st-jean@tc.tc
    www.tc.tc

    Communauté financière : Jennifer F. McCaughey
    Directrice principale aux relations avec les investisseurs
    et aux communications externes
    TC Transcontinental
    514 954-2821
    jennifer.mccaughey@tc.tc / www.tc.tc