Transcontinental inc.
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

Transcontinental inc.

11 mars 2014 08h00 HE

Transcontinental inc. entre dans le marché des emballages souples

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 mars 2014) - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord définitif pour l'acquisition des actifs de Capri Packaging, un fournisseur d'emballages souples imprimés, établie à Clinton, au Missouri, au prix d'achat de 133 millions de dollars américains. La transaction est sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires américaines. Capri Packaging est une division de Schreiber Foods, Inc., une entreprise de produits laitiers ayant des revenus de 5 milliards de dollars américains, détenue par ses employés, établie à Green Bay, dans le Wisconsin.

TC Transcontinental fait l'acquisition de deux installations à Clinton, au Missouri, où travaillent près de 200 personnes, qui génèrent des revenus annuels d'environ 72 millions de dollars américains. Dans le cadre de la transaction, le vendeur, Schreiber Foods, Inc., a signé un contrat de 10 ans pour garantir la position de Capri Packaging comme fournisseur stratégique d'emballages souples imprimés, ce qui représente environ 75 % des revenus totaux de Capri.

« Cette acquisition représente une importante action stratégique pour positionner la Société dans un nouvel axe de croissance prometteur. En effet, notre stratégie prévoit que nous assurerons notre croissance future grâce à la diversification. Au cours des dernières années, nous avons évalué de nombreuses industries dans lesquelles nous pourrions utiliser comme leviers nos compétences en matière de fabrication, expertise qui nous a permis de connaître énormément de succès dans le passé. L'industrie des emballages souples imprimés a rapidement été déterminée comme étant naturelle pour nous, compte tenu du fait que le procédé de production est très similaire à celui que nous utilisons dans le cadre de nos activités d'impression, chez TC Transcontinental, et que le marché offre de belles perspectives de croissance. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler en partenariat avec Schreiber Foods, Inc. à long terme, ce qui nous assurera d'un revenu récurrent, et nous espérons renforcer cette relation au cours des prochaines années », a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental inc.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu une entente d'approvisionnement à long terme avec TC Transcontinental, une entreprise exceptionnelle, qui possède des capacités d'impression de classe mondiale, un leadership dynamique et des décennies d'expérience. Et, surtout, TC Transcontinental partage plusieurs des valeurs et des qualités fondamentales de Schreiber. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec TC Transcontinental dans les mois à venir afin d'assurer une transition en douceur, tout en bâtissant une amitié et un partenariat de longue durée », a dit Mike Haddad, président et chef de la direction de Schreiber Foods, Inc.

Renseignements additionnels

Assemblée générale annuelle des actionnaires

Nous vous rappelons que Transcontinental inc. tiendra son assemblée générale annuelle ce matin, à 9 h 30, au Centre Mont-Royal, au 2200, rue Mansfield, à Montréal.

Appel conférence

La Société convie la communauté des affaires à un appel conférence, à 14 h aujourd'hui, pour discuter de ses résultats du premier trimestre et de cette acquisition. Les numéros à composer sont le 1 416 642-5212 ou le 1 866-321-6651, et le code d'accès est le 8339872. Les médias pourront entendre l'appel en mode écoute seulement ou en diffusion audio simultanée sur le site Web de la Société, et l'enregistrement sera archivé pour une période de 30 jours. Pour des demandes d'information ou d'entrevue, communiquez avec Nathalie St-Jean, conseillère principale aux communications d'entreprise chez TC Transcontinental, au 514 954-3581.

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur et chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, TC Transcontinental crée des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société se spécialise dans les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, et la distribution de porte en porte.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc.

Profil de Schreiber Foods, Inc.

Établie à Green Bay, au Wisconsin, Schreiber est la plus grande société de produits laitiers détenue par ses employés au monde, avec des ventes annuelles de plus 5 milliards de dollars américains. Schreiber vend ses produits - qui comprennent du fromage en crème, des fromages naturels, des fromages fondus et du yogourt - à des détaillants de premier plan, à des restaurants, à des distributeurs et à des fabricants d'aliments, partout dans le monde. Schreiber possède plus de 30 installations de fabrication et de distribution réparties aux États-Unis, en Autriche, au Brésil, en Bulgarie, en République Tchèque, en Allemagne, en Inde, au Mexique, au Portugal et en Uruguay.

Énoncés prospectifs

Nos communications publiques comprennent souvent des énoncés prospectifs, verbaux ou écrits, formulés d'après les attentes de la direction et assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes intrinsèques, connus ou non. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur plusieurs hypothèses tant générales que spécifiques. La Société conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car les résultats ou événements réels pourraient différer de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs peuvent comprendre des observations concernant les objectifs de la Société, sa stratégie, ses résultats financiers prévisionnels et des perspectives quant à ses activités. La performance future de la Société pourrait aussi être affectée par un certain nombre de facteurs dont plusieurs sont hors du contrôle ou de la volonté de la Société. Ces facteurs incluent, entre autres, la conjoncture économique dans le monde, notamment au Canada et aux États-Unis, les changements structurels dans les industries où la Société exerce ses activités, le taux de change, la disponibilité des capitaux, les coûts de l'énergie, la concurrence, la capacité de la Société à procéder à des transactions stratégiques et à intégrer les acquisitions à ses activités. Les principaux risques, incertitudes et facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels sont décrits dans le Rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 octobre 2013 ainsi que dans la dernière Notice annuelle et ont été mis à jour dans le Rapport de gestion pour le premier trimestre clos le 31 janvier 2014.

Sauf indication contraire de la part de la Société, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'effet potentiel d'éléments non récurrents ou d'autres éléments exceptionnels, ni de cessions, de regroupements d'entreprises ou de fusions ou acquisitions qui pourraient être annoncés après la date du 10 mars 2014.

Les énoncés prospectifs contenus au présent communiqué sont faits conformément aux dispositions prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières en matière d'exonération.

Les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué sont basés sur les attentes actuelles et sur les données disponibles au 10 mars 2014. De tels énoncés prospectifs peuvent être également intégrés à d'autres documents déposés auprès des organismes de réglementation en matière de valeurs mobilières au Canada ou à toute autre communication. La direction de la Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés, à moins que les autorités ne l'exigent.

Photos disponibles ici : Capri Packaging

Renseignements

  • Médias : Nathalie St-Jean
    Conseillère principale aux communications d'entreprise
    TC Transcontinental
    514 954-3581
    nathalie.st-jean@tc.tc
    www.tc.tc

    Communauté financière : Jennifer F. McCaughey
    Directrice principale aux relations avec les investisseurs
    et aux communications externes
    TC Transcontinental
    514 954-2821
    jennifer.mccaughey@tc.tc / www.tc.tc