Transcontinental inc.
TSX : TCL.B
TSX : TCL.A
TSX : TCL.PR.D

Transcontinental inc.

17 févr. 2014 13h30 HE

Transcontinental inc. et Gesca ltée signent un accord sur de nouvelles modalités concernant l'impression du journal La Presse

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 fév. 2014) - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D) et Gesca ltée ont conclu un accord modifiant les modalités prévues par le contrat d'impression du journal La Presse. Cet accord procure à Gesca une plus grande souplesse dans la modulation, selon ses besoins, des services d'impression du journal La Presse. Pour sa part, TC Transcontinental continue d'être l'imprimeur exclusif du journal La Presse tout en demeurant propriétaire de l'imprimerie et de l'équipement.

« Étant donné le rythme de changement actuel dans le secteur des journaux, ajouté à la stratégie numérique mise de l'avant par La Presse au cours de la dernière année, cet accord modifié s'harmonise davantage avec la nouvelle réalité de TC Transcontinental et de Gesca ltée, et se révèle bénéfique pour les deux sociétés, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental inc. TC Transcontinental recevra de Gesca un paiement unique de 31 millions de dollars en espèces pour compenser les réductions de prix sur les services futurs et la flexibilité accrue accordée à Gesca afin qu'elle puisse mener à bien sa stratégie multiplateforme », a conclu M. Olivier.

« Dans un contexte marqué par la transformation accélérée de l'industrie des journaux et avec le succès de La Presse+ et de notre offre multiplateforme, nous avions le désir de revoir les termes de notre contrat d'impression afin d'avoir une flexibilité accrue quant à nos besoins d'impression », a souligné le président et éditeur de La Presse, Guy Crevier. Nous sommes heureux d'avoir conclu cette entente et de poursuivre notre excellente relation d'affaires avec TC Transcontinental. »

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur et chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, TC Transcontinental crée des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société se spécialise dans les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, et la distribution de porte en porte.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B)(TSX:TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2013. Site www.tc.tc.

Renseignements

  • Médias : Nathalie St-Jean
    Conseillère principale aux communications d'entreprise
    TC Transcontinental
    514 954-3581
    nathalie.st-jean@tc.tc
    www.tc.tc

    Communauté financière : Jennifer F. McCaughey
    Directrice principale aux relations avec les investisseurs
    et aux communications externes de la Société
    TC Transcontinental
    514 954-2821
    jennifer.mccaughey@tc.tc / www.tc.tc