Transcontinental inc.
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

Transcontinental inc.

28 juil. 2016 14h00 HE

Transcontinental inc. se départit de ses actifs à Dartmouth, en Nouvelle-Ecosse

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 juillet 2016) - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle vend la plupart de ses activités d'impression commerciale réalisées à son usine Transcontinental Dartmouth à Advocate Printing and Publishing Company Limited, un imprimeur et éditeur indépendant en Atlantique. Cette décision entraînera la fermeture de l'usine Transcontinental Dartmouth, située au 140 Joseph Zatzman Drive, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, d'ici la mi-août 2016.

TC Transcontinental continuera de desservir ses clients dans les provinces de l'Atlantique pour les circulaires de vente au détail, les journaux et certains produits commerciaux spécifiques par l'entremise de son réseau d'imprimeries qui comprend Transcontinental Halifax, Transcontinental Prince Edward Island et Transcontinental St. John's.

« Nous évaluons continuellement nos installations et nos activités d'impression en vue de maximiser le taux d'utilisation de nos équipements, en fonction de nos objectifs de leadership de marché, a dit Jacques Grégoire, président de TC Imprimeries Transcontinental. Alors que nous progressons avec notre stratégie d'optimisation de notre plateforme d'impression, et à la lumière de l'évolution du marché pour certains produits commerciaux, nous avons décidé de nous départir de nos actifs d'impression à l'usine de Transcontinental Dartmouth. Nous regrettons les conséquences de cette annonce sur nos employés et nous souhaitons les remercier sincèrement de leur dévouement envers l'organisation. »

Cette fermeture entraînera malheureusement quelque 55 licenciements. TC Transcontinental s'est assurée que les employés seront accompagnés dans leur transition de carrière.

Profil de TC Transcontinental

Premier imprimeur au Canada œuvrant dans les domaines de l'impression, de l'emballage souple, de l'édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. La Société s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.

Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte près de 8000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2015. Site www.tc.tc

Renseignements