TransForce Inc.
TSX : TFI
OTCQX : TFIFF

TransForce Inc.

29 mars 2016 08h30 HE

TransForce annonce les résultats préliminaires de son importante offre de rachat

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 mars 2016) - TransForce Inc., (TSX:TFI)(OTCQX:TFIFF), un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires de son importante offre de rachat effectuée selon la procédure « d'adjudication à la hollandaise » modifiée en vue du rachat aux fins d'annulation d'actions ordinaires totalisant au plus 220 000 000 $ (l'« offre »), laquelle expirait hier à 17 h (heure de l'Est).

Conformément aux modalités et conditions de l'offre, et selon un décompte préliminaire effectué par le dépositaire de l'offre, la Société de fiducie Computershare du Canada, TransForce prévoit racheter aux fins d'annulation 2 699 924 actions ordinaires, au prix de 22,00 $ l'action, pour un montant total de 59 398 328 $. Ces actions représentent approximativement 2,76 % des actions ordinaires en circulation de TransForce. À la suite de ce rachat, 94 969 812 actions ordinaires de TransForce seront en circulation.

Selon le décompte préliminaire effectué par le dépositaire de l'offre, les actionnaires ayant déposé des actions ordinaires en réponse à l'offre à un prix d'achat égal ou inférieur à 22,00 $ l'action verront toutes leurs actions déposées être rachetées aux fins d'annulation.

Le nombre d'actions ordinaires pouvant être rachetées et le prix unitaire des actions aux termes de l'offre sont préliminaires. TransForce et le dépositaire prévoient que le nombre définitif d'actions ordinaires rachetées aux fins d'annulation ainsi que le prix de rachat aux termes de l'offre seront déterminés le 30 mars 2016 ou avant cette date. La livraison et le paiement des actions ordinaires déposées dont le rachat a été accepté seront effectués peu après cette date. Le paiement des actions ordinaires sera effectué au comptant, sans intérêt. Les actions déposées de façon non valide seront retournées rapidement aux actionnaires qui les ont déposées.

TransForce a également annoncé qu'elle a l'intention de reprendre l'achat d'actions en vertu de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto.

Le présent communiqué de presse n'est fourni qu'à titre informatif et ne constitue ni une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre de vente des actions ordinaires de TransForce. Les détails complets de l'offre sont décrits dans l'offre de rachat et la note d'information relative à l'offre, ainsi que dans les documents connexes, lesquels sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Les actionnaires sont priés de lire ces documents attentivement.

À PROPOS DE TRANSFORCE

TransForce Inc., chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, est présente partout au Canada et aux États-Unis par l'intermédiaire de ses filiales. TransForce crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TransForce pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficience. Les sociétés de TransForce exercent les activités suivantes :

  • la livraison de colis et de courrier;
  • le transport de lots brisés;
  • le transport de lots complets;
  • la logistique.

TransForce Inc. est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX:TFI) et sur le marché OTCQX aux États-Unis (OTCQX:TFIFF).

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Exception faite des renseignements historiques figurant aux présentes, ce communiqué peut comprendre des informations et des déclarations de nature prospective concernant le rendement futur de TransForce. Ces déclarations prospectives portent notamment sur les résultats de l'offre. Ces déclarations sont établies à partir d'hypothèses et d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande de la clientèle à l'égard des produits et services de TransForce, l'incidence des tensions exercées sur les prix par les concurrents, de même que les tendances générales du marché et les changements d'ordre économique. En conséquence, le lecteur est prévenu que les résultats réels pourraient différer des résultats prévus.

Renseignements