Ressources SIRIOS inc.
TSX CROISSANCE : SOI

Ressources SIRIOS inc.

22 févr. 2011 08h00 HE

Transformation de la filiale de SIRIOS en société publique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2011) - RESSOURCES SIRIOS INC. (TSX CROISSANCE:SOI) annonce son intention de transformer en société publique la filiale qu'elle détient présentement à part entière. Sirios compte dans un premier temps transférer à sa filiale les projets axés sur l'exploration des métaux tels lithium, cuivre-or, molybdène, uranium et zinc en contrepartie de capital-actions. Par la suite Sirios entend procéder à une distribution à ses actionnaires d'une partie des actions de sa filiale. Cette distribution sera sujette à l'approbation des actionnaires qui devront être alors convoqués à une assemblée extraordinaire.

La société travaille actuellement à produire les documents requis pour compléter ce projet, ceux-ci seront diffusés aux actionnaires dès que disponibles. Sirios veillera à obtenir les approbations requises auprès des autorités réglementaires.

Tel qu'indiqué lors de la dernière assemblée des actionnaires, Sirios compte se concentrer principalement sur ses projets aurifères Aquilon et Cheechoo de même que sur son projet argentifère Pontax.

M. Dominique Doucet, président-fondateur de la Société a déclaré : " La transformation de notre filiale en société publique permettra une évaluation plus représentative par le marché des actifs de notre société et ce, au profit de nos actionnaires. Cela n'est pas sans rappeler la création d'Exploration Dios inc. (TSX CROISSANCE:DOS) réalisée avec succès par Sirios en 2001 qui avait été profitable pour l'ensemble de nos actionnaires."

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements