SOURCE: OSF Global Services

OSF Global Services

24 mars 2015 17h17 HE

Transformation du commerce électronique : comment OSF Global Services a permis à L'Oréal Canada d'atteindre une augmentation à deux chiffres de ses ventes

QUEBEC CITY, QC--(Marketwired - Mar 24, 2015) - L'Oréal Canada s'est adressée à OSF Global Services dans le but de remplacer la plateforme de plusieurs marques sur la plateforme Demandware. Pour répondre au défi consistant à remplacer la plateforme de plusieurs marques dans un délai court, OSF a développé une « architecture de base » sur laquelle toutes ses marques devraient s'appuyer. Cela a permis à OSF d'effectuer un déploiement rapide pour quatre marques, Biotherm, Shu Uemura, Clarisonic et Kérastase, avec un délai de livraison moyen de seulement 3 mois par marque. De plus, OSF a livré deux sites pour Biotherm et Shu Uemura : Canada et États-Unis.

Le modèle de déploiement rapide résout une difficulté de taille pour les plus gros détaillants. OSF permet aux entreprises d'intégrer toutes leurs marques dans une seule plateforme unifiée et d'ajouter facilement des applications et des modules supplémentaires pour obtenir les fonctionnalités exactes que leurs clients exigent.

La vision de L'Oréal Canada concernant l'expérience client globale sur toutes les plateformes nécessitait une esthétique graphiquement fluide devant non seulement attirer les clients, mais également les inciter à passer plus de temps et à dépenser plus d'argent sur le site. Et cette esthétique devait être identique sur tous les canaux, dont les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. OSF a utilisé une conception adaptée pour relever ce défi et les résultats indiquent une croissance à deux et à trois chiffres des taux de conversion sur les appareils mobiles et les tablettes, ainsi qu'une augmentation à deux chiffres des ventes numériques pour les marques au Canada en 2013.

Cette croissance s'est poursuivie en 2014, ces mêmes marques ayant connu une croissance moyenne de 79 % de leur chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, avec une croissance de 86 % pour Kiehl's, sa première marque au Canada en termes de recettes générées par le commerce électronique. Shu Uemura s'est également distinguée par une hausse significative de 67 % de son taux de conversion.

Des taux de conversion supérieurs se traduisent directement en accroissement des recettes et de la satisfaction des clients, l'objectif exact que L'Oréal Canada souhaitait atteindre avec cette initiative.

« Le comportement d'achat en ligne des clients évolue constamment », affirme Martin Aubut, Directeur du marketing interactif et de la stratégie du commerce électronique chez L'Oréal Canada. « Disposer de la bonne plateforme et de partenaires innovants constitue la clé pour répondre aux attentes de nos clients ainsi qu'aux changements du marché ».

La transformation en ligne de L'Oréal Canada a commencé par l'identification des besoins de ses clients et des limitations de sa solution de commerce électronique existante. Avec les conseils et le support d'OSF, L'Oréal Canada est désormais considérée comme un leader numérique en commerce électronique au Canada, bénéficiant d'une solution de commerce électronique intégrée qui génère réellement des recettes par l'intermédiaire de ses nombreux canaux numériques.

À propos d'OSF Global Services
Fournissant des services professionnels de niveau SLA depuis 2003, la société OSF Global Services est réputée pour ses conseils dans les domaines des technologies cloud et de l'intégration technologique, qu'elle fournit à ses clients dans 17 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La société est spécialisée dans les secteurs du développement d'applications cloud, des clouds privés, des plateformes de GRC et des plateformes éprouvées de commerce électronique dans le cloud. Basée à Québec, au Canada, OSF dispose de bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Brésil, en Italie, en Roumanie et en Ukraine. OSF fournit une couverture mondiale à ses clients, à travers ses nombreux bureaux et son réseau de partenaires. OSF Global Services détient les certifications ISO 9001:2008, Partenaire Magento, Partenaire de mise en œuvre certifié Demandware LINK, Partenaire Microsoft, Partenaire consultant Salesforce.com et Partenaire d'hébergement Rackspace. Afin de mieux connaître l'expertise d'OSF dans le domaine du commerce électronique, veuillez consulter le site www.osf-global.com.

Toutes les marques et noms commerciaux mentionnés dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs détenteurs respectifs et sont, de ce fait, protégés.

Renseignements