Fondation commémorative du génie canadien

Fondation commémorative du génie canadien

05 déc. 2007 10h34 HE

Transformer une tragédie en rêve : Bourses pour les étudiantes en génie, accordées en souvenir des 14 jeunes femmes tuées le 6 décembre 1989

RENFREW, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2007) - Depuis la tragédie de l'Ecole Polytechnique il y a 18 ans, des femmes de partout au Canada ont bénéficié de plus d'un demi-million de dollars de bourses d'études pour appuyer leur rêve de devenir ingénieures.

Les femmes qui ont été tuées à l'Ecole Polytechnique le 6 décembre 1989 ont été ciblées parce qu'elles étaient des étudiantes en génie. En 1990, la Fondation commémorative du génie canadien (FCGC) a été fondée pour garder vivant leur souvenir.

Cette perte est devenue un triomphe - près de 100 femmes qui étudient en génie dans les universités canadiennes ont pu poursuivre leurs études grâce à l'appui de la FCGC.

Grâce à la générosité de ses donateurs et partenaires, la FCGC offre maintenant 16 bourses d'études chaque année, d'un montant de 2 500 $ à 15 000 $, aux étudiantes au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat.

Les récipiendaires ne reçoivent pas seulement un montant d'argent mais elles sont aussi honorées au déjeuner annuel de remise des bourses de la FCGC, qui a lieu au moment de l'assemblée annuelle du Conseil canadien des ingénieurs. Chaque boursière est aussi mise en vedette dans une brochure promotionnelle envoyée aux universités, aux ordres professionnels des provinces, aux donateurs et aux diverses parties prenantes dans l'ensemble du pays.

Les boursières sont choisies en fonction de leur leadership et de leur talent d'ambassadrices de la profession d'ingénieur auprès des jeunes femmes. Elles sont des personnes exceptionnelles et remarquables et, de ce fait, servent de modèles aux autres. Grâce à leurs réalisations, elles honorent vraiment la mémoire des 14 femmes qui ont perdu la vie le 6 décembre 1989.

Les demandes de bourses pour l'année 2008 doivent parvenir à la FCGC au plus tard le 18 janvier 2008.

Pour obtenir plus d'information sur la FCGC, ses bourses et ses programmes, ou pour découvrir comment vous pouvez contribuer à notre action ou faire un don commémoratif, veuillez visiter le site de la FCGC au www.cemf.ca ou communiquer directement avec la FCGC par téléphone au 1-866-883-2363 ou par courriel à info@cemf.ca.

Renseignements

  • Fondation commémorative du génie canadien (FCGC)
    Meghan Howard
    Directrice generale ajointe
    1-866-883-2363
    info@cemf.ca
    www.cemf.ca