Cogeco Câble Inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble Inc.

16 juin 2011 16h48 HE

Transition de la télévision locale au numérique le 31 août 2011 : une transition en douceur avec Cogeco Câble

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 16 juin 2011) - Le 31 août 2011, à la demande du CRTC, la plupart des télédiffuseurs locaux devront changer leur signal analogique actuel pour un signal numérique. Cogeco Câble tient à informer les clients de ses services télévisuels qu'ils ne seront pas touchés par cette transition et qu'ils continueront à recevoir leurs chaînes de télévision grâce à l'équipement qu'ils utilisent déjà.

Les clients de Cogeco continueront de recevoir leurs réseaux de télévision et ce, sans interruption de service. Ils n'auront pas à remplacer leur téléviseur actuel ou à acquérir d'équipement supplémentaire pour tout téléviseur branché au service câblé de Cogeco pour maintenir leur choix actuel de chaînes.

En réalité, la transition vers la télévision numérique ne touchera que les téléviseurs qui reçoivent leur signal par la voie des ondes hertziennes, d'une antenne en " oreilles de lapin " ou d'une antenne située sur le toit. Pour obtenir plus d'information sur la transition au numérique, visitez cogeco.ca/passage_au_numérique

Les clients de la Télévision HD de Cogeco Câble bénéficieront de cette transition en recevant, lorsque disponible, la programmation en HD de leurs réseaux de télévision locaux.

Pour en savoir davantage sur les services de Cogeco et les avantages propres aux clients de Cogeco Câble, composez le 1-866-921-5792 ou visitez le site Internet cogeco.ca

Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le site du CRTC au http://www.telenumerique.gc.ca/

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), est une entreprise de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal, sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis. Grâce à ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, la Société fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences et d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de fibre noire, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation, et d'autres fonctions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Catherine Pleau
    Conseillère, communications d'entreprise
    (514) 764-4762