TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

10 juil. 2009 15h37 HE

Transports Canada : Nomination à l'administration portuaire de Hamilton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2009) - Le ministre canadien des Transports, M. John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Matthew Moccio, de Hamilton en Ontario, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Hamilton pour un mandat de trois ans.

"Je suis ravi que M. Moccio ait accepté de siéger au conseil de l'Administration portuaire de Hamilton", a indiqué Baird. "Son expérience et sa connaissance des lieux seront un atout important pour l'Administration portuaire et la mission de celle-ci."

M. Moccio a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l'Université de Western Ontario en 1990. Il a occupé des postes de cadre supérieur au Spectrum United Mutual Funds et à la Sun Life Securities Inc. Il a aussi été consultant en planification stratégique. Depuis 2004, il est haut responsable des placements pour le compte de la ScotiaMcLeod. Il a enseigné à la School of Business du collège Mohawk de Hamilton.

L'Administration portuaire de Hamilton, qui est une administration portuaire canadienne (APC), a été créée en vertu de la Loi maritime du Canada, pour gérer le port de Hamilton. Dix-sept administrations portuaires canadiennes (APC) constituent désormais le réseau portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du pays à l'échelle internationale en tant que nation commerçante.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird
    Ottawa
    613-991-0700