TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

29 juin 2009 19h01 HE

Transports Canada : Nomination à Ridley Terminals Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Stuart Douglas Boland (Bud) Smith à titre de président par intérim du conseil d'administration de Ridley Terminals Inc.

Bud Smith, c.r., est un avocat et ancien membre du Cabinet du gouvernement de la Colombie-Britannique. Il a été député provincial de la circonscription de Kamloops de 1986 à 1991, et possède une vaste expérience au sein de conseils d'administration de sociétés d'Etat. Il a ainsi siégé à la British Columbia Development Corporation (BCDC), à la Société canadienne des postes et à l'Administration portuaire de Prince Rupert. Il a siégé au conseil d'administration à la BCDC pendant que les propriétés de l'île Ridley étaient rassemblées en vue de leur développement. M. Smith est présentement administrateur ou représentant officiel de plusieurs sociétés qui sont liées de près, y compris Mejia Property Inc., Monashee Captive Insurance Company Limited, Nicola Mortgage Company, Pacific Crest Homes Ltd., Thompson Valley Mortgage Corp., le TULO Centre of Indigenous Economics et Urban Systems Ltd. M. Smith a étudié à l'Université de Victoria, puis il a obtenu un diplôme en droit de l'Université de la Colombie-Britannique.

"M. Smith possède une vaste expérience, qu'il a accumulée alors qu'il était ministre provincial et administrateur de sociétés", a déclaré Baird. "Son leadership incontestable dans les secteurs public et privé sera un atout précieux pour Ridley Treminals Inc. et favorisera l'atteinte des objectifs de la société."

"L'expérience de M. Smith et sa bonne connaissance de la côte nord de la Colombie-Britannique ainsi que du port de Prince Rupert sauront profiter à Ridley Terminals Inc., à Prince Rupert et au transport maritime au Canada", a ajouté le ministre d'Etat (Transports), l'honorable Rob Merrifield.

La nomination de M. Smith entre en vigueur immédiatement. Il occupera ce poste jusqu'au moment où un nouveau président sera nommé à Ridley Terminals Inc.

Ridley Terminals Inc. est située sur l'île Ridley à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, à l'extrémité de la voie ferrée la plus au nord du Canadien National. Ridley Terminals Inc. est une société d'Etat fédérale qui possède et exploite un terminal de manutention de marchandises en vrac pour le transbordement efficace et fiable du charbon et d'autres marchandises en vrac des trains aux navires, à partir des terrains loués de l'Administration portuaire de Prince Rupert. Le terminal a été construit au début des années 1980 afin d'appuyer la mise en valeur de l'industrie charbonnière dans le nord-est de la Colombie-Britannique.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Hilton
    Cabinet du ministre d'Etat (Transports),
    Rob Merrifield, Ottawa
    613-991-0700