TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

06 août 2009 16h01 HE

Transports Canada : Nominations à l'Administration portuaire de Windsor

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 août 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui les nominations de MM. Rocco Lucente et George Sandala, tous deux de Windsor, en Ontario, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Windsor, et ce, pour un mandat de deux ans chacun.

"Je suis heureux que MM. Lucente et Sandala aient accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Windsor", a déclaré M. Baird. "Leur expérience du milieu des affaires et leur professionnalisme seront des atouts considérables pour l'Administration."

M. Lucente détient un baccalauréat en sciences appliquées de l'Université de Windsor. Il compte de nombreuses années d'expérience comme ingénieur civil et est également membre attitré de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario. Au cours de sa carrière, il a été responsable d'un bon nombre de projets d'ingénierie civile, notamment de la reconstruction de routes municipales, de l'aménagement de parcs et de marinas, ainsi que de la création de lotissements résidentiels et industriels. Depuis 2002, il est président de R. Lucente Engineering, Inc.

M. Sandala détient un baccalauréat en commerce de l'Université de Toronto. Il a travaillé de nombreuses années à la Banque TD avant de prendre sa retraite en tant que vice-président. Il est ancien membre du Windsor Economic Development and Strategic Planning Committee, du conseil d'administration du Windsor Better Business Bureau et de l'Orchestre symphonique de Windsor. De 1999 à 2005, il a également été vice-président de l'Administration portuaire de Windsor. Il est présentement membre du comité de vérification de la Ville de Windsor et vice-président de la Winsdor Utility Commission.

L'Administration portuaire de Windsor est l'administration portuaire canadienne (APC) créée le 1er juillet 1999 pour gérer le port de Windsor, en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept administrations portuaires canadiennes constituent désormais le système portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à notre compétitivité à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700