SOURCE: TransUnion

TransUnion

24 juil. 2014 06h13 HE

TransUnion alerte les Canadiens à propos d’une brèche de données sur StubHub et les arme de conseils pour créer des mots de passe plus forts

TORONTO, ON--(Marketwired - Jul 24, 2014) - La firme de revente de billets StubHub a annoncé aujourd’hui que des cybercriminels avaient accédé aux comptes de plus de 1000 clients afin d’acheter des billets pour des événements non spécifiés. Cette brèche touche les États-Unis, le Canada et jusqu’au Royaume-Uni. Les criminels ont obtenu les renseignements de nom d’usager et de mot de passe de détenteurs de compte par l’entremise de brèche de données sur d’autres sites Web. C’est là une autre raison pourquoi il faut éviter d’utiliser les mêmes informations pour plusieurs sites Web. TransUnion, une des entreprises nationales d’évaluation de crédit qui aide les particuliers à protéger leur identité, profite de cette occasion pour rappeler aux consommateurs les moyens pour créer des mots de passe plus solides afin de minimiser le risque d’être victime d’un vol d’identité.

« Les voleurs d’identité sont de plus en plus intelligents et rapides à voler les renseignements personnels de consommateurs, alors ces derniers doivent agir plus intelligemment pour se protéger de ce genre de délit, » affirme Ken Chaplin, premier vice-président chez TransUnion. « Les consommateurs doivent modifier leurs mots de passe de comptes en ligne plus souvent et créer des mots de passe qui sont difficiles à décoder pour les voleurs d’identité. »

Chez TransUnion, nous nous positionnons comme vos partenaires dans la protection de votre identité et de votre crédit. C’est pourquoi nous aimerions partager quelques moyens faciles de créer des mots de passe solides.

  • Vous avez différents comptes? Optez pour différents mots de passe. Si un voleur s’en prend à un de vos comptes, ne lui facilitez pas la tâche pour vos autres comptes.
  • Ne soyez pas évident. Les premiers mots de passe que les voleurs essaieront sont : mot de passe, 1234567890 ou quelque chose de semblable.
  • Allez-y de façon aléatoire. Choisissez quelque chose de pas évident. N’utilisez pas votre nom et restez loin de vrais mots.
  • Les erreurs d’épellation sont une bonne idée. Si votre mot de passe est « I hate yellow », remplacez des lettres par des chiffres et des symboles comme « 1 h8 y3Ll0w »
  • Plus il est long, mieux c’est! Plus long votre mot de passe, plus difficile il sera à déchiffrer.
  • Utilisez une expression mnémonique. Pensez à une phrase comme « Ma couleur favorite est le vert » et utilisez la première et la dernière lettre de chaque mot comme mot de passe (« Mcfelv » ou « aReteT » par exemple).

Les mots de passe solides sont un incontournable. Avec tellement de données personnelles répandues sur le Web et avec la présence de voleurs de plus en plus intelligents, la création de bons mots de passe pour vos comptes pourrait ne pas suffire. Examinez vos renseignements de crédit et personnels en cas de signes d’activités douteuses.

Pour en apprendre davantage et pour mieux protéger votre identité contre le vol en obtenant votre rapport de crédit, visitez www.TransUnion.ca.

À propos de TransUnion
TransUnion Interactive, Inc. est une filiale de TransUnion. En tant que leader mondial dans la gestion de l’information et des risques, TransUnion crée des avantages pour des milliers de personnes à travers le monde en rassemblant, en analysant et en fournissant des informations. TransUnion aide les entreprises à améliorer leur efficacité, gérer les risques, réduire les coûts et augmenter leur chiffre d’affaires en fournissant des données de haute qualité, mais aussi en intégrant des analyses avancées et des capacités décisionnelles améliorées. TransUnion aide les consommateurs en leur offrant des outils, des ressources et des formations pour les aider à gérer leur crédit et à atteindre leurs objectifs financiers. À travers ces efforts, entre autres, TransUnion souhaite créer des économies plus fortes dans le monde entier. Fondé en 1968 et avec un siège social à Chicago, TransUnion emploie des associés dans plus de 33 pays sur cinq continents. www.transunion.com. Suivez-nous sur Facebook: http://www.facebook.com/TransUnion.

Renseignements