SOURCE: TransUnion

TransUnion

20 déc. 2011 12h50 HE

TransUnion révèle que seul un Canadien sur dix environ a atteint son objectif financier en 2011

TransUnion.ca offre des conseils à ses clients pour commencer la nouvelle année du bon pied financier

TORONTO--(Marketwire - Dec 20, 2011) - Pour de nombreux Canadiens, le sapin est décoré, les gâteaux sont cuits et les cadeaux ont été achetés dans l'enthousiasme et l'impatience des fêtes de fin d'année. Pourtant, les décorations disparaîtront bientôt et nombreux sont ceux qui commenceront à se concentrer sur leurs nouvelles résolutions -- et TransUnion encourage les consommateurs à commencer à réfléchir dès maintenant comment faire de 2012 leur meilleur exercice financier.

Alors que 2011 touche à sa fin, TransUnion a commandé une étude IBOPE Zogby et a demandé aux consommateurs de revoir leurs objectifs financiers pour 2011. Malheureusement, 26 % ont déclaré qu'ils n'étaient pas près d'atteindre leurs objectifs pour l'année, tandis que 12 % seulement ont indiqué avoir atteint leur objectif financier pour l'année.

« Même s'ils semblent occupés avec les fêtes, c'est désormais le moment idéal pour les consommateurs d'évaluer leur situation financière actuelle et de fixer des objectifs pour la fin de l'année 2012 », déclare Tom Reid, directeur des solutions aux consommateurs pour TransUnion. « TransUnion.ca propos des outils pour aider les consommateurs à comprendre leurs données de crédit, gérer leur endettement, protéger leur identité -- et atteindre leurs objectifs financiers pour 2012. »

À quelques semaines seulement de 2012, il est maintenant grand temps pour les consommateurs de commencer à prendre leurs résolutions financières pour la nouvelle année. TransUnion recommande aux consommateurs de suivre les conseils suivants pour planifier leurs objectifs financiers pour 2012 :

  • Vérifiez vos rapports de crédit tous les trois mois : La première étape d'un crédit robuste consiste à reconnaître les mauvaises habitudes financières, telles que les paiements en retard, que vous avez et comment elles apparaissent sur votre rapport de crédit. Des examens réguliers vous permettront également de vous protéger contre l'usurpation d'identité.

  • Connaissez votre pointage : Plus votre pointage de crédit est élevé, plus vous risquez de bénéficier d'un taux d'intérêt intéressant.

  • Créez un plan de dépenses mensuel et respectez-le : Cet engagement simple peut vous aider à vous constituer un plan d'épargne qui vous évitera d'accumuler une dette ingérable. De même, mettre de côté un certain montant chaque mois ou chaque semaine garantira des fonds en cas d'urgence, tout en vous aidant à développer une discipline financière.

  • Déposez un avis de contestation. Vous avez le droit de poser des questions au sujet de votre rapport de crédit que vous ne reconnaissez pas ou qui ne reflèterait pas votre comportement de crédit. Les formulaires de demande d'enquête en ligne sont disponibles sur TransUnion.ca.

  • Protégez-vous contre l'usurpation d'identité : Pour vous aider à vous protéger contre ce crime de plus en plus répandu, abonnez-vous à un service de suivi du crédit qui vous informera rapidement en cas de changements apportés à votre rapport.

Méthode de l'étude
L'enquête en ligne d'IBOPE Zogby International effectuée sur 502 adultes Canadiens a été commandée par TransUnion.

Les partenaires IBOPE Zogby International fournissent des adresses électroniques pour les adultes au Canada. Ces personnes ont été invitées à participer entre le 19/10/11 et le 20/10/11. Les valeurs relatives à la région, l'âge, l'éducation et le sexe ont été légèrement augmentées pour mieux refléter la population. La marge d'erreur est de +/- 4,5 points de pourcentage. Les marges d'erreur sont supérieures dans les sous-groupes. Le calcul des marges d'erreur est pour l'erreur d'échantillonnage uniquement.

À propos de TransUnion
En tant que leader mondial dans la gestion de l'information et des risques, TransUnion crée des avantages pour des milliers de personnes à travers le monde en rassemblant, en analysant et en fournissant des informations. TransUnion aide les entreprises à améliorer leur efficacité, gérer les risques, réduire les coûts et augmenter leur chiffre d'affaires en fournissant des données de haute qualité, mais aussi en intégrant des analyses avancées et des capacités décisionnelles améliorées. TransUnion aide les consommateurs en leur offrant des outils, des ressources et des formations pour les aider à gérer leur crédit et à atteindre leurs objectifs financiers. À travers ces efforts, entre autres, TransUnion souhaite créer des économies plus fortes dans le monde entier. Basé à Burlington, dans l'Ontario, avec un siège social à Chicago dans l'Illinois, TransUnion fournit des services locaux et un support dans tout le Canada. Consultez www.transunion.ca pour en savoir plus.

Renseignements