Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

07 oct. 2010 12h01 HE

Travailler ensemble pour faciliter votre retour au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 oct. 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo et une vidéo accompagnent ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Un segment audio est disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/audio_francais.mp3

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) tient compte des commentaires des voyageurs. Depuis qu'elle affiche sur Twitter les temps d'attente à la frontière (TAF), l'ASFC reçoit des commentaires positifs du public.

Grâce aux commentaires et aux suggestions, nous avons amélioré l'affichage sur Twitter de nos TAF. Les voyageurs peuvent maintenant consulter le compte individuel des 22 passages frontaliers pour connaître les TAF. Les utilisateurs peuvent examiner un ou plusieurs comptes à la fois pour planifier leur voyage.

La longue fin de semaine approche, et l'ASFC désire rappeler que les conseils suivants peuvent faciliter le retour des voyageurs au Canada :

Planifiez votre voyage

- Planifiez votre retour au Canada et visitez le site Web de l'ASFC au : http://www.cbsa.gc.ca/menu-fra.html, afin de connaître les TAF. Les TAF sont également affichés sur Twitter au : www.twitter.com/ASFC_TAF et vous trouverez la liste des comptes individuels au http://www.cbsa.gc.ca/new-neuf/twitter-fra.html.

Apportez les pièces d'identité appropriées

- Apportez les pièces d'identité appropriées pour vous et pour tous les enfants voyageant avec vous.

Déclarez vos achats

- Déclarez toutes les marchandises que vous avez achetées et ayez en main tous les reçus d'achat.

Informez-vous sur les exemptions personnelles

- Connaissez les exemptions personnelles et les limites prescrites pour l'alcool et les produits du tabac.

Renseignez-vous avant de partir

- L'entrée de certaines marchandises au Canada est interdite ou restreinte. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la brochure Je déclare disponible au www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html.

L'ASFC vous souhaite bon voyage et un retour au Canada sans incident.

À propos de l'ASFC

L'Agence des services frontaliers du Canada assure la sécurité et la prospérité du Canada en gérant l'accès des personnes et des marchandises lorsqu'elles arrivent au Canada ou en sortent.

Nous faisons preuve de vigilance à la frontière, au Canada et à l'étranger, afin de fournir les services nécessaires pour assurer la sécurité et la prospérité de notre nation.

Riches de l'histoire de nos organismes d'origine, nous sommes fiers de protéger et de servir les Canadiens et nous avons confiance en notre capacité de surmonter de nouveaux défis.

Nous remplirons solidairement notre mandat diversifié et exécuterons les lois canadiennes de manière impartiale et juste.
En tant que chefs et innovateurs en matière de gestion frontalière, nous apprécions nos solides partenariats nationaux et internationaux, et tirons profit de ces collaborations pour traiter les questions essentielles liées à la sécurité et au commerce.
Chaque jour, nous relevons des défis et nous sommes fiers de savoir que notre travail influence directement la vie des Canadiens et contribue à la sécurité mondiale et au commerce international.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=RgsH1BloGPE

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20101006-photo_1007_800.jpg

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500
    www.cbsa.gc.ca