Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

30 mai 2013 17h16 HE

Travaux au quai de Percé

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mai 2013) - Pêches et Océans Canada désire informer la population que les travaux de réfection du quai de Percé, fermé pour des raisons de sécurité le 2 mai, ont débuté le 29 mai et devraient être complétés d'ici sept à dix jours selon les conditions météorologiques. Le contrat a été octroyé à la firme gaspésienne Construction Jean et Robert.

Les travaux de réfection permettront le rétablissement de l'accès sécurisé aux piétons pour la saison en cours. Il est à noter que l'amarrage aux débarcadères du côté Est sera exclusivement autorisé pour l'embarquement et le débarquement des passagers des bateaux d'excursion et pour les quelques pêcheurs qui utilisent cette infrastructure. Le côté Ouest du quai demeurera interdit à tout amarrage.

Pour la durée des travaux, Pêches et Océans Canada demande à la population de respecter les restrictions d'accès au quai afin de ne pas nuire à sa réfection. Le Ministère fait tout en son possible pour minimiser les inconvénients causés par la réfection du quai de Percé et rappelle que la sécurité du public demeure sa priorité.

Au cours des prochains mois, le Ministère poursuivra ses discussions avec les autorités de la Ville de Percé pour les prochaines étapes.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements