Industrie Canada

Industrie Canada

22 mai 2009 14h37 HE

Travaux de préparation à Parry Sound en vue du sommet du G8 de 2010

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 22 mai 2009) - Le député de Parry Sound-Muskoka et ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui deux projets d'embellissement qui profiteront à la Ville de Parry Sound, alors que celle-ci se prépare en vue du Sommet du G8 de 2010.

Les travaux, qui seront effectués au coeur de Parry Sound, représentent un nouvel investissement de près de 1,3 million de dollars et seront financés à même le Fonds d'infrastructure du G8. Ils comprennent :

- des travaux d'amélioration de 1,1 million de dollars à la rue Séguin, notamment la construction de nouveaux trottoirs et le remplacement d'arbres;

- des travaux d'amélioration de 194 000 $ au Market Square Park, notamment l'installation d'un monument de granit à la hauteur de la rue Bowes pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs, l'installation d'un nouveau système d'éclairage pour l'estrade où se donnent les concerts et des améliorations aux bannières installées au centre-ville.

"Notre gouvernement reconnaît l'importance économique du tourisme pour la région de Parry Sound-Muskoka, a déclaré le ministre Clement. En effectuant des investissements stratégiques dans l'infrastructure locale, nous faisons en sorte que Parry Sound profite au maximum des débouchés économiques que suscite une conférence aussi prestigieuse. Ces projets aideront Parry Sound à accueillir dignement nos invités et visiteurs pendant le Sommet du G8."

"Nous sommes reconnaissants du soutien continu de Tony Clement et heureux que notre ville reçoive près de 1,3 million de dollars. Ces fonds contribueront grandement à l'amélioration des voies piétonnières au centre-ville et permettront d'embellir le coeur de la ville et de le rendre plus accueillant", a déclaré le maire de Parry Sound, Richard Adams, au nom du conseil municipal.

Le Fonds d'infrastructure du G8, d'une valeur de 50 millions de dollars, a été instauré en février 2009 en vue de réaliser des projets durables dans la région de Parry Sound-Muskoka. Une telle stratégie va dans le sens du Plan d'action économique du Canada qui a pour objectif de renforcer les collectivités du Nord de l'Ontario.

Le Sommet du G8 de 2010 aura des retombées économiques importantes à court et à long terme dans la région et la province. C'est aussi une occasion exceptionnelle pour le Canada de se distinguer sur la scène internationale.

Le G8 regroupe huit des grandes puissances économiques du monde, soit l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le sommet annuel permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502