Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

24 avr. 2014 15h56 HE

Travaux de réparation de navires de la Garde côtière attribués à une entreprise de la Colombie-Britannique

Le gouvernement du Canada attribue des contrats pour la réparation de navires dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 avril 2014) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, et l'honorable Diane Finley, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué un contrat de 965 000 dollars à Finning (Canada) pour les matériaux nécessaires à effectuer des travaux pour la prolongation de la durée de vie des navires de la Garde côtière canadienne le NGCC Dumit et le NGCC Eckaloo.

Ces deux navires, basés à Hay River, Territoires du Nord-Ouest, offrent des services d'aide à la navigation sur le fleuve Mackenzie. Les travaux à entreprendre comprennent l'acquisition de deux nouveaux générateurs de service de navire et les tableaux de distribution et les commandes connexes.

Ces contrats sont attribués dans le cadre de l'investissement de 360 millions de dollars pour le prolongement de la durée de vie de la flotte de la Garde côtière canadienne annoncé en février 2013. La Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale vise à favoriser la vitalité du secteur de la construction navale au Canada en s'assurant que les chantiers navals canadiens autres que les chantiers navals sélectionnés pour construire les navires de combat, et les navires non destinés au combat peuvent bénéficier des demandes importantes d'entretien continues tout en assurant l'utilisation optimale des fonds publics.

Faits en bref

  • Tel qu'annoncé dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper permettra la prolongation de la durée de vie de 16 navires et la modernisation complète de mi-durée de deux aéroglisseurs existants au cours des 10 prochaines années.
  • La Garde côtière canadienne doit s'assurer que son réseau d'aides à la navigation est fiable, accessible, sécuritaire et efficace pour les navigateurs qui circulent dans les eaux qui sont sous sa responsabilité.

Citations

« Je suis fière de faire partie de ce gouvernement qui a fait montre d'un appui sans précédent à la Garde côtière canadienne afin que ses hommes et ses femmes aient les ressources nécessaires au maintien de la sécurité des voies navigables canadiennes. »

Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Le programme pour la prolongation de la durée de vie des navires est un autre exemple de la façon dont la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale crée des emplois, contribuant ainsi à la croissance économique et à stimuler l'industrie de la construction navale partout au pays. »

Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Sujets connexes

- Communiqué : Le gouvernement Harper attribue des contrats pour la réparation des navires de la Garde côtière canadienne Dumit et Eckaloo

Liens connexes

- Communiqué : Le gouvernement Harper investit dans la prolongation de la durée de vie de la flotte de la Garde côtière canadienne

- Flotte de la Garde côtière canadienne : Détails du NGCC Dumit

- Flotte de la Garde côtière canadienne : Détails du NGCC Eckaloo

Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, rendez-vous à l'adresse www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474