Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

02 déc. 2013 09h06 HE

Travaux d'infrastructures en 2013 : Economie de plus de 4 millions $ pour les citoyens grâce aux subventions obtenues

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2013) - Le maire de Beaconsfield, M. Georges Bourelle, est heureux d'annoncer que les citoyens de Beaconsfield ont économisé plus de quatre millions de dollars grâce aux subventions gouvernementales obtenues par la Ville pour des travaux d'infrastructures réalisés en 2013.

« Nous sommes très heureux de ces résultats. Cette gestion rigoureuse nous permet de maintenir à niveau les infrastructures municipales - ce qui, à terme, constitue des économies importantes - tout en améliorant la qualité de vie des citoyens et citoyennes pour une fraction du coût des investissements réalisés », a précisé M. Bourelle.

Les subventions ont abaissé de 50 à 75 % la part financière de la municipalité de Beaconsfield.

La subvention la plus importante a été attribuée à la réhabilitation de 5 000 mètres linéaires de conduites d'aqueduc dans le secteur sud-est de la ville. Ces travaux de gainage des conduites coûtant 2,6 millions de dollars ont été subventionnés à près de 2 millions de dollars.

Une autre subvention de près de trois quarts de million de dollars a été obtenue pour les travaux réalisés sur la rue Saint-Andrew. Toutes les infrastructures municipales y ont été reconstruites, soit l'aqueduc, les égouts sanitaires, les fossés, les fondations de la rue et le pavage.

Un subside de près de 1,2 million de dollars a par ailleurs été reçu pour réaliser les travaux de reconstruction des infrastructures des rues Fieldfare, Woodside et Woodside Crescent. Il s'agit encore là d'importants travaux de reconstruction pour les aqueducs, égouts sanitaires, fossés, fondations de rues et pavage.

Au total, près de 4,2 millions de dollars ont été obtenus par l'administration municipale à l'aide du Programme d'infrastructures Québec - Municipalités et du Fonds de la taxe d'accise sur l'essence et de la contribution du Québec, allégeant d'autant la charge financière des résidents de Beaconsfield.

Renseignements

  • Hôtel de Ville
    514 428-4400 poste 4453