Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

05 mars 2009 11h12 HE

Travaux en cours sur Mininko et nouvelles nominations au sein de Robex

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 5 mars 2009) - Robex Ressources Inc. (TSX-V: RBX) est heureuse de confirmer qu'une mission regroupant 60 personnes est présentement en cours sur la zone N'Golola de la propriété Mininko, sur laquelle des campagnes de forage antérieures avaient démontré de bonnes teneurs en or. Robex annonce aussi la nomination de deux personnes de confiance au sein de l'équipe en place au Mali, soit de M. Abdel Kader Maiga, géologue-géomaticien, à titre de Directeur général, et M. Abdoulaye Thiam en tant que contrôleur financier. Robex a aussi engagé l'agence de Québec Caméléon, afin de créer une nouvelle image pour la société, ainsi que pour assurer la création et la gestion complète d'un nouveau site Internet qui sera en ligne d'ici quelques semaines.


Travaux en cours sur Mininko
------------------------------------

La société Robex est très heureuse de confirmer qu'une soixantaine de personnes s'affèrent présentement à creuser des puits et faire des nouvelles tranchées dans la zone N'Golola de la propriété Mininko. Des campagnes de forage antérieures avait démontré de bonnes teneurs en or dans cette zone, entre autres une teneur de 3,72 g/t Au sur 13 mètres entre 26 et 39 mètres de profondeur. Sur la zone N'Golola Est, on a également recoupé des intersections intéressantes, notamment une zone de 9 mètres à une teneur de 3,95 g/t Au (voir communiqué du 19 janvier 2006).


L'équipe de Robex s'élargit
---------------------------------

M. Abdel Kader Maiga, géologue-géomaticien et personne de confiance engagée comme Directeur général par Robex, supervise présentement l'avancement des travaux en cours. La société a pleine confiance en M. Maiga, qui possède 7 ans d'expérience en exploration minière et qui a démontré un réel enthousiasme à faire avancer Robex vers l'atteinte de ses objectifs. M. Maiga entretiendra aussi un lien étroit avec le responsable de la DNGM (Direction Nationale de la Géologie et des Mines de la République du Mali) afin que la compagnie soit toujours conforme avec les règles de cette dernière.

De plus, en nommant M. Abdoulaye Thiam à titre de contrôleur financier, Robex s'assure une tenue rigoureuse des livres. M. Thiam a aussi le mandat de garantir que les budgets réservés à l'administration seront respectés et ne dépasseront pas, dans la mesure du possible, 15% des frais d'exploitation. Cet objectif a été annoncé par la société dans le communiqué du 2 mars 2009. Le Cabinet Comptable Diakaridia, qui représente plusieurs compagnies minières au Mali, a aussi été officiellement mandaté par Robex afin d'assurer la reddition des comptes et la représentation de la société auprès des autorités maliennes.

Finalement, Robex est très heureuse que l'agence Caméléon ait accepté le mandat de travailler sur la nouvelle image de Robex, afin qu'elle reflète mieux le nouveau dynamisme de la société. La réputée agence, qui se spécialise dans plusieurs secteurs du design et du web, sera aussi en charge de la gestion complète du nouveau site Internet qui sera en ligne d'ici quelques semaines. Ce nouveau site permettra une plus grande proximité entre la société et ses actionnaires, qui trouveront plus facilement réponses à leurs questions grâce à un site plus simple, et mis à jour quotidiennement.

www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration : Rolland Veilleux, Président du conseil d'administration de Robex

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements