Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

24 juil. 2015 16h07 HE

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada investit 53 millions de dollars dans la route de l'Alaska

FORT NELSON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Bob Zimmer, député de Prince George-Peace River, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui l'attribution de contrats de même que des investissements totalisant 53 millions de dollars en ce qui concerne la route de l'Alaska.

Grâce à cet investissement dans l'infrastructure fédérale, des améliorations seront apportées à cette route essentielle, ce qui contribuera à la création d'emplois en ColombieBritannique.

Cinq contrats ont été attribués, pour un total de 53 millions de dollars; les fonds seront affectés comme suit :

  • Dans le cadre de l'investissement dans l'infrastructure fédérale, un total de 31 millions de dollars est investi pour des travaux d'amélioration de la route. Dans le cadre de cet investissement :
    • un contrat de 6 millions de dollars a été attribué à P.S. Sidhu Trucking Ltd., de Whitehorse, au Yukon, pour la modification du tracé de la route du kilomètre 736 au kilomètre 742. Le projet a été lancé en mai 2015 et se terminera d'ici octobre 2015;
    • un contrat de 11 millions de dollars a été attribué à Interoute Construction Ltd. dba DGS Astro Paving, de Fort St. John, en Colombie-Britannique, pour le pavage de la route en béton d'asphalte du kilomètre 458 au kilomètre 485. Le projet a été lancé en mai 2015 et se terminera d'ici octobre 2015;
    • un contrat de 14 millions de dollars a été attribué à Cobalt Construction Inc., de Whitehorse, au Yukon, pour la modification du tracé de la route du kilomètre 743 au kilomètre 750. Le projet devrait être lancé en avril 2016 et se terminer d'ici octobre 2016.
  • Un contrat de 19 millions de dollars a été attribué à Emcon Services Inc., de Merritt, en Colombie-Britannique, pour que des travaux soient effectués du kilomètre 133 au kilomètre 598 de la route. Ces travaux comprennent le bouchage des trous, le balayage, la tonte du gazon, le déneigement et le sablage. Ce contrat entrera en vigueur le 1er avril 2016 et durera 26 mois.
  • Un contrat de 3 millions de dollars a été attribué White Bear Industries Ltd., de Terrace, en ColombieBritannique, pour le resurfaçage de la route sur une distance de 100 kilomètres. Le projet a été lancé en avril 2015 et devrait être terminé d'ici octobre 2015.

Grâce à ces investissements, le gouvernement du Canada assure le respect des normes de sécurité les plus élevées en ce qui concerne son infrastructure publique et les personnes qui en dépendent.

Les faits en bref

  • Le 24 novembre 2014, le premier ministre Stephen Harper a annoncé un investissement fédéral de 5,8 milliards de dollars afin de bâtir et de renouveler l'infrastructure dans l'ensemble du pays. Cette annonce reflète l'engagement du gouvernement à l'égard du développement économique et renforce la priorité qu'il accorde à la création d'emplois et à la prospérité à long terme du pays. Un investissement de 31 millions de dollars faisant partie de l'enveloppe budgétaire de 5,8 milliards de dollars permettra de créer des emplois en ColombieBritannique.
  • Entre 2009 et 2011, dans le cadre du Plan d'action économique, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a investi plus de 400 millions de dollars afin de réaliser plus de 2 300 projets d'infrastructure. Ces projets visaient à réparer et à rénover les installations du gouvernement dans l'ensemble du pays, tout en créant des possibilités de soustraitance pour des centaines de petites et moyennes entreprises partout au Canada.
  • Depuis la mise en œuvre, en 2009, du Plan d'action économique, le Canada se classe en tête des pays du G7 sur le plan de la création d'emplois et de la croissance du revenu, et il a enregistré l'une des meilleures performances économiques. Plus de 63 milliards de dollars ont été investis grâce à cette initiative, pour ainsi contribuer à la richesse économique du Canada.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à maintenir la sécurité de son infrastructure publique. Ces investissements dans l'infrastructure font partie d'un programme continu qui vise à s'assurer que la route de l'Alaska est bien entretenue pour que ses usagers puissent rejoindre leurs proches en toute sécurité. »

Bob Zimmer

Député de Prince George-Peace River

« Notre gouvernement se concentre sur ce qui importe pour les Canadiens : la création d'emplois et la croissance économique. Non seulement notre investissement dans la route de l'Alaska engendrera des retombées économiques à long terme pour l'ensemble de la région, mais il contribuera à ce qu'un accès sécuritaire à la route de l'Alaska continue d'être offert aux milliers de Canadiennes et de Canadiens qui l'utilisent. »

L'honorable Diane Finley

Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Annonce du premier ministre

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Bureau de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-420-5501