Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Penetanguishene

Ville de Penetanguishene

07 août 2014 11h30 HE

Travaux souterrains et de surface effectués afin d'améliorer des routes locales

Projet rendu possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence

PENETANGUISHENE, ONTARIO--(Marketwired - 7 août 2014) - Grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, les résidants de Penetanguishene bénéficient maintenant de réseaux d'aqueduc et d'égout modernisés, et peuvent se déplacer de façon plus sécuritaire et plus fluide sur la rue Maria.

Sous la rue Maria, une nouvelle conduite maîtresse ainsi que des réseaux séparés pour les eaux de pluie et les eaux d'égout permettent d'offrir un meilleur service d'aqueduc aux résidences du secteur, tout en permettant une meilleure gestion des eaux usées et du ruissellement des eaux de surface. Ils diminuent également la nécessité d'effectuer des travaux de réparation et d'entretien continus.

En surface, les nouvelles bordures et le resurfaçage de la route améliorent la circulation et la sécurité, et réduisent les dommages aux véhicules ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fourni une contribution de 286 933,96 $ à ce projet dans le cadre du transfert du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.

  • La Ville de Penetanguishene a fourni les 411 896,46 $ restants pour le projet, dont le coût total s'élève à 698 830,42 $.

  • À ce jour, un total de 1 823 304 $ a été mis à la disposition de la Ville de Penetanguishene dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets d'infrastructure comme ceux-ci, qui aident la Ville de Penetanguishene à apporter d'importantes améliorations aux routes locales, dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence. Les travaux de réfection sur la rue Maria procurent des avantages à notre collectivité pour ce qui est des services souterrains, et ils permettent aux conducteurs de se déplacer plus facilement et de façon plus sécuritaire. Les investissements que notre gouvernement effectue dans le cadre du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence continueront de stimuler la croissance économique et la création d'emplois, ici à Penetanguishene et partout au Canada, pour les années à venir. »

Bruce Stanton

Député de Simcoe-Nord

« Le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence joue un rôle vital dans le financement du renouvellement des infrastructures dans notre collectivité. L'engagement qu'a pris le gouvernement fédéral de soutenir les initiatives locales donne aux collectivités comme la nôtre l'occasion de moderniser ses installations, ce qui serait problématique si nous devions le faire uniquement par nos propres moyens. »

Gerry Marshall, maire

Ville de Penetanguishene

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur l'emploi et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à : http://www.eap.gc.ca/fr.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales,
    et ministre de l'Agence de développement économique
    du Canada pour les régions du Québec
    613 943-1838

    Ville de Penetanguishene
    10, rue Robert Ouest, case postale 5009
    Penetanguishene (Ontario) L9M 1H4
    705 549-7453
    705 549-3743 (FAX)
    www.penetanguishene.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca