SOURCE: Travellution SAS

Travellution SAS

17 nov. 2011 11h58 HE

Travellution, le réseau social qui va révolutionner les voyages, annonce son ouverture publique

PARIS, FRANCE--(Marketwire - Nov 17, 2011) - Note à l'intention des rédacteurs : une photo et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

Travellution, réseau social spécialisé dans les voyages qui connecte les utilisateurs voyageant vers la même destination au même moment, lance officiellement sa plateforme auprès du public après avoir conclu sa ronde de financement. En tant que premier réseau social "social", Travellution implique ses utilisateurs dans ses décisions et applique un modèle commercial éthique.

"De nombreuses personnes prévoient des voyages similaires, ou rêvent de visiter les mêmes destinations. J'ai pensé qu'il serait utile d'offrir à ces personnes un moyen de se connecter et de trouver des solutions ensemble, afin de réaliser leurs voyages de rêve (Dreamtrips). J'ai donc eu l'idée de Travellution", a déclaré Giacomo Bastianelli, fondateur de Travellution. "J'ai souhaité proposer une approche novatrice des interactions sociales entre les personnes qui partagent les mêmes rêves de voyage."

Travellution introduit des fonctionnalités sociales exceptionnelles, telles que le concept de "Tripmate" (compagnon de voyage), qui établit une relation entre les utilisateurs qui se rendent ou rêvent de se rendre dans la même destination au même moment. De plus, le site propose des outils permettant de créer et planifier un voyage, de communiquer avec d'autres Tripmates et d'accéder à du contenu géolocalisé en fonction des destinations sélectionnées.

"Nous avons imaginé le concept de Dreamtrips pour permettre à nos utilisateurs de créer leurs vacances de rêve. Nos outils sociaux et de planification de voyage permettent aux utilisateurs de Travellution de trouver des Tripmates et de transformer leurs Dreamtrips en réalité", explique Sigbjorn Dybdahl, co-fondateur.

Travellution introduit deux concepts supplémentaires dans le paradigme du réseautage social. D'abord, il offre à ses utilisateurs l'opportunité de s'impliquer activement dans les décisions stratégiques du site par le biais d'un Conseil consultatif communautaire. Ensuite, Travellution encourage ses utilisateurs à respecter et préserver la diversité culturelle et environnementale, tout en faisant don d'une partie de ses recettes annuelles à des ONG et organisations sociales engagées dans la préservation de cette diversité au travers de son Modèle éthique.

"Nous pensons que le Modèle éthique de Travellution donne un pouvoir à nos utilisateurs et leur permet de changer les choses en décidant de qui en bénéficie. Nous pensons que la crise financière actuelle a montré que la façon dont les entreprises agissent actuellement n'est pas viable et, chez Travellution, nous proposons une alternative", a ajouté Giacomo Bastianelli.

La page d'accueil de Travellution a pour but d'exposer les œuvres les plus impressionnantes d'une sélection de photographes de voyage, en vue d'inspirer ses utilisateurs à rêver de leur prochaine destination. Travellution a organisé sa fête de lancement en collaboration avec la communauté étudiante Erasmus le 3 novembre 2011 à Paris.

Pour tout complément d'information sur Travellution, cliquez ici.

Pour des mises à jour et des actualités quotidiennes sur Travellution, suivez-nous sur Twitter, Facebook et notre Blog.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111115-Travellution_snapshot8.jpg.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=OVvwdRtn2DU.

Renseignements



  • Contacts :
    Travellution SAS
    Giacomo Bastianelli
    Président-directeur général
    + 33 (0) 6 50 03 20 37
    giacomo@travellution.com