SOURCE: TREMBLANT

Tremblant

21 nov. 2014 14h42 HE

Tremblant lance sa saison avec 16 pistes

Du sommet à la base sur deux versants

MONT-TREMBLANT, QC--(Marketwired - 21 novembre 2014) - Les skieurs et planchistes étaient au rendez-vous ce matin pour la première journée de glisse de la saison 2014-15 à Tremblant. Du jamais vu pour un début de saison, Tremblant offre 14 pistes la journée de son ouverture, dont deux voies du sommet à la base, et en offrira un total de 16 au courant du week-end! Les skieurs peuvent y accéder via la Télécabine Express au Sud et Duncan Express au Nord. Cliquez ici pour le rapport complet des conditions de ski.

Quelques pistes pour profiter de la saison…

En montagne

  • La zone TAM-TAM sera ouverte dès le 20 décembre, offrant modules et obstacles afin de permettre aux 3 à 12 ans d'apprendre les rudiments de la glisse tout en s'amusant;
  • 8 acres de nouveaux sous-bois sont aménagés en bordure de la piste Tunnel;
  • Wi-Fi au sommet et l'application Trace Snow, pour les amateurs de techno;
  • Nouveau robot d'affûtage unique au Canada, le Discovery 2 (trois modules) de Wintersteiger pour l'entretien de vos skis au Ski Shop de Tremblant.

Au village

  • Le Westin Resort & Spa a été entièrement rénové au coût de 5 M$;
  • Arrivée de la bannière Holiday Inn Express pour les Fêtes;
  • De nouveaux commerces et restaurants : Oh La Vache ! offrant gâteries sucrées et café, le restaurant d'inspiration méditerranéenne Gypsy ayant pignon à même le tout récemment rénové Westin Resort & Spa, le Samurai Sushi Pub proposant un menu inspiré des saveurs du Japon contemporain, la Maison de la crêpe présentant des menus pour le déjeuner, lunch et souper, ainsi que Bagnoles et bobinette arborant une sélection unique de jouets et de cadeaux dans un environnement ludique.

Événements festifs

  • Le désormais traditionnel 24h de Tremblant aura lieu du 5 au 7 décembre : un week-end de ski, marche, course, célébrations et concerts en plein air gratuits au profit des enfants.
  • La première édition du Festival de rando alpine du 9 au 11 janvier prochain : démonstrations, expositions, sorties guidées, courses amicales et cliniques visant à faire connaître un sport bien répandu en Europe, aux États-Unis et dans l'Ouest canadien, mais encore peu connu au Québec.

Tremblant: emmène-moi au sommet
Tremblant
est un véritable chef de file des destinations de villégiature quatre saisons grâce à l'expérience qu'elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre et la renommée de ses événements d'envergure - dont IRONMAN Mont-Tremblant, les 24 h de Tremblant, Wanderlust et le Festival International du Blues de Tremblant - lui ont valu d'être sélectionnée " parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde " par National Geographic en 2014, en plus d'avoir été voté village de ski #1 dans l'Est de l'Amérique du Nord à 17 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, entre amis ou en groupe, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Air Canada et Porter Airlines, 1 900 unités d'hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu'un casino en pleine nature.

Photos disponibles sur notre page Flickr, vidéos sur notre chaine YouTube. Suivez-nous sur tremblant.ca, sur Facebook, Twitter ou sur notre blogue pour être à l'affût des nouvelles de Tremblant.

Cliquez ici pour la vidéo officielle(sera disponible cet après-midi)

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/11/21/11G027030/Images/ski-759672604978.jpg

Renseignements