Radialpoint

Radialpoint

16 mars 2011 08h00 HE

Trend Micro et Radialpoint annoncent une alliance stratégique

- Les sociétés développeront, commercialiseront et distribueront des logiciels et services à travers le monde

- Premier client pour leur nouveau produit : Virgin Media, du Royaume-Uni

- Premier produit offert immédiatement : Managed Internet Security, powered by Trend Micro™

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 mars 2011) - Trend Micro Incorporated, chef de file mondial de la sécurité des contenus Internet, et Radialpoint, leader basé à Montréal en matière de services numériques résidentiels pour fournisseurs de technologies grand public, ont annoncé aujourd'hui la formation d'une alliance pour développer, commercialiser et vendre de nouveaux services de protection des données et de sécurité en ligne conçus spécifiquement pour les fournisseurs de service partout dans le monde.

Cette alliance vise à accroître le chiffre d'affaires des fournisseurs de service Internet (FSI) en mettant à leur disposition les protections de services numériques résidentiels que réclament les consommateurs. En intégrant le savoir-faire de Trend Micro à la plateforme de services numériques résidentiels de Radialpoint, les fournisseurs de service disposent maintenant d'un puissant outil pour répondre aux besoins de leurs clients en matière de gestion et de protection couvrant appareils électroniques, connectivité aux réseaux et contenu.

La première offre issue de cette alliance, baptisée Managed Internet Security, powered by Trend Micro™, intègre la technologie de pointe de Trend Micro™ Titanium™ Maximum Security à la plateforme de services numériques résidentiels de Radialpoint. Trend Micro beneficiera de la plateforme de Radialpoint pour cibler le marché des FSI grâce aux avantages et à la valeur unique de cette plateforme pour les fournisseurs et leurs clients. 

Radialpoint a également annoncé que Virgin Media Inc. serait le premier client à adopter l'offre Managed Internet Security. Virgin Media est le no.1 des services sur large bande, de la télévision, de la téléphonie cellulaire et de la téléphonie résidentielle au Royaume-Uni. La société gère les connexions sur large bande de plus de la moitié des foyers britanniques, à des vitesses pouvant atteindre 100Mo. 

« Nous sommes heureux d'intégrer la puissance des produits de sécurité Trend Micro au volet protection de notre offre de services numériques résidentiels», a déclaré Jon James, directeur exécutif des services à large bande chez Virgin Media. « La technologie de Trend Micro en matière de sécurité permet à nos clients de profiter de la meilleure protection contre les menaces provenant d'Internet. En même temps, la plateforme de services résidentiels numériques de Radialpoint nous permet de tirer profit de cette occasion d'affaires et de livrer une expérience de services intégrés favorisant la satisfaction de nos clients. »

 « Bâtissant sur une plateforme de services novatrice et sur 10 années d'expérience dans ce secteur, Radialpoint a mis au point uns des meilleurs programmes de services numériques résidentiels au monde, » a déclaré M. Wael Mohamed, vice-président exécutif des partenariats mondiaux chez Trend Micro. « Notre alliance avec Radialpoint permettra aux FSI d'offrir la tranquillité d'esprit à leur client en combinant nos solutions de sécurité Internet à la plateforme de livraison de services gérés de Radialpoint. Ce service, qui s'intègre aux systèmes de gestion des clients, contribue à rentabiliser leurs services en réduisant les coûts et en améliorant le revenu par abonné. »

Cette annonce s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Radialpoint pour livrer les services que demandent les consommateurs et aider ses clients à accroître leurs revenus et à améliorer la loyauté de leur clientèle. Ce partenariat intègre la technologie de Trend Micro en matière de sécurité à la gamme grandissante de services numériques résidentiels de Radialpoint, qui couvre maintenant la totalité du cycle de vie des produits technologiques grand public. La puissante plateforme de Radialpoint permet aux compagnies de télécommunications et exploitants de systèmes multiples (tel que les câblodistributeurs) ainsi qu'aux revendeurs et fabricants de technologie grand public d'offrir un point de service unique à leurs clients pour répondre à leur besoin en matière de services numériques résidentiels. Les domaines couverts comprennent la vente, l'installation, l'utilisation, l'entretien, la protection, le soutien technique, la résolution de problème et la sauvegarde de données, et ce, pour un large éventail d'appareils électroniques connectés. Dans ce contexte, le produit de sécurité est d'une importance capitale.

« Pour les fournisseurs de technologies grand public, le développement de solutions simples et efficaces pour la gestion, la protection et le soutien technique de l'environnement et de la vie numériques des consommateurs représente une immense occasion d'affaires », selon Michael Wexler, vice-président des services numériques résidentiels chez Radialpoint. « Radialpoint est toujours à la recherche de services de pointe pour améliorer nos programmes de services numériques résidentiels; nous sommes ravis de pouvoir offrir la technologie développée par Trend Micro grâce à ce partenariat. »

Ce service est offert dès maintenant par Trend Micro et Radialpoint.

À propos de Managed Internet Security, powered by Trend Micro

Les utilisateurs de Managed Internet Security, powered by Trend Micro bénéficient de la qualité de service inégalée de Trend Micro, combinée à une interface conviviale et intuitive. Managed Internet Security comprend plusieurs caractéristiques de sécurité, y compris la protection contre les logiciels malveillants, la protection contre les menaces Web, l'amélioration du coupe-feu, la protection des renseignements personnels, la protection du réseau Wi-Fi, le nettoyage du système, les contrôles parentaux, la protection de la réputation Web et la suppression sans danger. La technologie Trend Micro derrière la solution Managed Internet Security ne ralentit pas le système de l'utilisateur et, selon NSS labs, offre la meilleure protection contre les menaces provenant du Web (« Endpoint Protection Products Test Report for Socially Engineered Malware », Octobre 2010). Ce service de protection en ligne et de protection des données est intégré dans une plateforme de services numériques résidentiels développée par Radialpoint.

Les avantages pour les fournisseurs de service : produit orienté sur les résultats du FSI; réduction du coût total de propriété en intégrant la gestion des abonnés au système de gestion client du FSI; optimisation du chiffre d'affaires par abonné en permettant la configuration de l'offre de services; expérience utilisateur conviviale avec une forte présence de la marque du FSI, favorisant la fidélité du client; possibilité de monter en gamme en misant sur l'extensibilité des services et sur le marketing direct.

Les avantages pour les consommateurs : expérience utilisateur simple et conviviale portant le sceau d'une marque de confiance (le FSI); point de service unique pour tous les services numériques résidentiels; choix de services de qualité assuré par le FSI.

À propos de Radialpoint :

Radialpoint aide les fournisseurs de technologies grand public à accroître leurs revenus et la loyauté de leur clientèle en simplifiant la vie numérique de leurs clients et en offrant des solutions à leurs problèmes technologiques. Nous aidons les grands fournisseurs de services, détaillants, fabricants et autres acteurs à offrir un point de service unique pouvant desservir les divers besoins de leurs clients, y compris la vente, l'installation, l'utilisation, l'entretien, la protection, le soutien technique, la résolution de problèmes et la sauvegarde de données, et ce, pour un large éventail d'appareils tels que les ordinateurs, les appareils électroniques grand public, consoles de jeux et autres appareils connectés. Nos solutions intégrées combinent une plateforme SaaS, des services-conseils et des services grand public qui alimentent quelques-uns des plus grands programmes de services numériques résidentiels. Depuis 3 ans, Radialpoint figure parmi « les sociétés les mieux gérées au Canada » et « les meilleurs employeurs de Montréal ». Le siège social de Radialpoint est situé à Montréal, au Canada; l'entreprise possède également des bureaux aux États-Unis et en Europe. Pour plus de renseignements, visitez le www.radialpoint.com.

À propos de Trend Micro :

Trend Micro Incorporated, acteur majeur de la sécurité des contenus Internet, sécurise les échanges d'informations numériques pour les entreprises et le grand public. Pionnier de ce métier, Trend Micro propose des technologies de gestion unifiée des menaces pour pérenniser l'activité des entreprises, protéger les informations personnelles et juguler les logiciels malveillants, le spam, les fuites de données et autres menaces Web. Découvrez TrendWatch sur www.trendmicro.com/go/trendwatch pour vous tenir au courant des menaces les plus récentes. Les solutions Trend Micro, disponibles sous différents formats, bénéficient du support en mode 24/7 d'une équipe mondiale d'experts en menaces Web. De nombreuses solutions sont optimisées par le Trend Micro Smart Protection Network™ qui fournit une protection en temps réel contre les menaces Web. La société, dont le siège social se situe à Tokyo, est présente à l'échelle mondiale et ses solutions de confiance sont distribuées dans le monde entier via un réseau étendu de partenaires. http://www.fr.trendmicro.com pour toute information supplémentaire.

Le nom et le logo de Radialpoint sont des marques déposées par Radialpoint SafeCare Inc.

Renseignements