Triangle Capital Croissance 1 inc.
TSX CROISSANCE : TRL.P

Triangle Capital Croissance 1 inc.

22 déc. 2006 18h34 HE

Triangle Capital Croissance 1 inc. annonce la conclusion d'un accord de principe pour la réalisation d'une opération admissible avec Ranaz Corporation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 déc. 2006) - Triangle Capital Croissance 1 inc. (TSX CROISSANCE:TRL.P) ("Triangle") annonce qu'elle envisage la réalisation de son opération admissible par la souscription pour un montant de 1 050 000 $ de 1 750 000 unités offertes par Ranaz Corporation ("Ranaz").

Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques liés au traitement d'un surplus de poids ou de l'obésité. Au cours de son exercice terminé le 31 décembre 2005, Ranaz a réalisé des ventes totalisant 8,1 $ millions.

Les informations sur Ranaz, son historique, ses activités ainsi que ses données financières sont plus amplement détaillées dans son prospectus définitif daté du 29 novembre 2006 et qui peut être consulté sur www.sedar.com.

Triangle est une société de capital de démarrage ("S.C.D.") dont les titres sont inscrits à la cote de la TSX-V depuis le 31 mars 2005.

Le conseil d'administration de Triangle a approuvé, le 20 décembre 2006, après la fermeture des marchés, la souscription de 1 050 000 $ pour l'acquisition de 1 750 000 unités offertes au prix de 0,60 $ l'unité par Ranaz Corporation dans le contexte de son premier appel public à l'épargne ("PAPE").

Chaque unité ainsi souscrite comporte une action ordinaire et un demi-bon de souscription d'actions ordinaires, chaque bon de souscription d'actions ordinaires entier conférant le droit d'acheter une action ordinaire, sur paiement du prix d'exercice de 0,60 $ au comptant, en tout temps dans les 24 mois qui suivront la clôture du PAPE.

Les actions ordinaires de Ranaz ainsi que les actions ordinaires sous-jacentes aux bons de souscription ont reçu l'approbation conditionnelle du TSX-V pour être inscrites à sa cote sous le symbole RNZ.

Le placement de 1 050 000 $ par Triangle pour l'acquisition des unités offertes à l'occasion du PAPE de Ranaz est complété à la condition que les placeurs pour compte de Ranaz confirment la réalisation préalable du minimum prévu au prospectus soit au moins 2 000 000 $ de souscriptions, sans compter celle de Triangle.

Triangle envisage que chacun de ses actionnaires recevra une unité de Ranaz pour chaque 3.63 actions déjà détenues à la date effective dans le capital-actions de Triangle. La date de clôture des registres pour la détermination des actionnaires admissibles à recevoir des unités de Ranaz a été fixée au 28 décembre 2006.

Le conseil d'administration de Triangle confiera à un fiduciaire le mandat d'effectuer la souscription et de détenir les unités de Ranaz ainsi souscrites jusqu'à ce que soient confirmées les approbations des autorités réglementaires compétentes et accomplies les formalités qu'elles pourront exiger. Dès que possible, les actionnaires de Triangle seront informés des modalités de la distribution.

Les représentants de Ranaz prévoient compléter le PAPE le 28 décembre 2006, date anticipée pour la réalisation de l'opération admissible de Triangle.

La réalisation de l'opération est conditionnelle, notamment, à l'obtention du consentement de la TSX-V et si elle est requise en vertu des exigences de la TSX-V, à l'approbation de la majorité des actionnaires minoritaires. S'il y a lieu, la clôture de l'opération requiert l'obtention de l'approbation des actionnaires. Rien ne garantit que l'opération sera réalisée et que, si elle l'est effectivement, elle le sera dans sa forme proposée.

Actions en circulation : 6 350 571

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements