Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

19 juil. 2016 10h08 HE

Triangle Luger, adjacent au bois Angell : Nouvelle aire d'exercice pour chiens avec double enclos

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juillet 2016) - Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, est heureux d'annoncer l'aménagement d'une première aire d'exercice pour chiens dès cet été, qui sera une des plus grandes de l'île de Montréal, dans l'espace du Triangle Luger, adjacent au bois Angell, à Beaconsfield.

Ce projet est destiné à l'usage des résidents alors que Beaconsfield a choisi de ne pas bannir certaines espèces de chiens, comme les pitbulls, de son territoire et plutôt de faire respecter l'obligation de promener son chien en laisse dans les endroits publics.

« La sécurité de tous et le respect des droits et libertés de chacun sont des principes que nous promouvons à Beaconsfield. Dans cet esprit, les propriétaires de chiens auront un endroit privilégié pour y faire courir et jouer leurs fidèles compagnons en toute sécurité et ce, dans le respect de ceux qui ne veulent pas être importunés par des chiens ou qui en ont peur », mentionne le maire.

L'aménagement du site de 155 000 pieds carrés, dont 25 000 pieds carrés pour un enclos pour les petits chiens, sera réalisé dans les semaines à venir et sera accessible dès septembre.

Certains événements survenus plus tôt cette année ont incité le gouvernement du Québec à se pencher sur une nouvelle politique canine qui devrait être annoncée à l'automne à la lumière des recommandations d'un groupe de travail constitué pour étudier la question.

« Dans un souci de respecter les amoureux des chiens, nous voulons leur offrir des espaces pour que les animaux puissent courir librement. C'est pourquoi nous avons décidé d'aménager une première aire d'exercice pour chiens afin d'assurer la sécurité de tous qui prime avant tout », conclut le maire Bourelle.

Renseignements

  • Bureau du Maire
    514 428-4410