SOURCE: Trilliant Networks, Inc.

02 mai 2007 12h16 HE

Trilliant Networks annonce le micro-portail d'accès pour ZigBee

Fournit la première solution industrielle intégrée de bout en bout AMI-HAN construite sur la norme IEEE 802.15.4

PARIS et REDWOOD CITY, CA -- (MARKET WIRE) -- May 2, 2007 -- Trilliant Networks, Inc., fournisseur, leader de l'industrie, d'une infrastructure sophistiquée de mesure (AMI) basée sur des normes ouvertes, a annoncé ce jour la disponibilité du micro-portail d'accès (MAP) pour ZigBee, une extension du réseau sans fil maillé avancé de Trilliant Network offrant au réseau domestique (HAN) la possibilité d'utiliser ZigBee.

Comme d'autres périphériques méchés de Trilliant Networks, ce dispositif portique de service énergétique basé sur ZigBee peut être intégré dans une gamme importante d'utilitaires privés ou de composants gérés, y compris les compteurs, thermostats intelligents, écrans domestiques, commutateurs des contrôleurs d'appareils à distance, ou périphériques extérieurs fournissant une communication et un contrôle bidirectionnels. La solution de bout en bout AMI-HAN incorpore un codage/une authentification ultra-sécurisés et inclut un logiciel sophistiqué pour la messagerie de consommation, la gestion domiciliaire et le contrôle de dosage. En employant l'architecture méchée avancée de Trilliant Networks, les utilitaires peuvent déployer des solutions de réponse à la demande neutres à l'égard du diffuseur qui incluent une interconnexion entre les appareils de consommation porteurs, les écrans d'informations avec systèmes de mesures et les centre de contrôle du système.

"Trilliant Networks est un membre actif dans ZigBee Alliance et un leader dans la fourniture de solutions de réseautage sans fil pour les applications utilitaires," a déclaré Bob Heile, PDG de ZigBee Alliance. "Les clients sont appuyés par une gamme importante de solutions offertes par une liste substantielles de fabricants majeurs desservant le marché énergétique et faisant usage de ZigBee pour fournir des solutions innovatrices."

L'alliance est répertoriée en tant que producteur de normes d'interopérabilité pour la technologie sans fil basée sur IEEE 802.15.4.

Trilliant Networks fournit la première solution intégrée de bout en bout de l'industrie pour un AMI-HAN unifié, basé entièrement sur les normes IEEE 802.15.4. La société est le premier fournisseur AMI à offrir une plateforme basée sur des normes, destinée aux AMI , thermostats incorporant une réponse à la demande (par ex., contrôle de dosage) et à d'autres systèmes de dosage, tels que les électropompes et les chauffe-eau.. La solution prend également en charge les écrans domestiques grand public qui contrôlent le dosage, et affichent les relevés de compteur. Elle est prévue pour les messages initiés par un utilitaire.

Notre approche globale encourage le consommateur à participer à une économie d'énergie dynamique," a déclaré Geoff Williamson, directeur du marketing pour Trilliant Networks. "La gestion domotique de l'énergie, par le biais d'un point d'accès unifié est un composant d'infrastructure indispensable, qui fournit aux utilisateurs à domicile le contrôle qu'ils recherchent et des utilitaires permettant de gérer facilement le dosage souhaité. Nous permettons au MAP de résider dans tout dispositif intelligent, que ce soit un compteur, un thermostat ou un écran" a poursuivi Williamson. "Celui-ci prend en charge les différentes préférences économiques et modèles de demande des participants au sein de notre industrie. Nous pensons qu'une approche à source unique et exclusive n'est pas réaliste étant donné la diversité de ce marché en pleine croissance."

Les solutions MAP de Trilliant Networks ont été structurées pour assurer une compatibilité et sont remises à niveau à distance en conformité avec les normes en pleine expansion. Ces offres constituent une extension des solutions AMI et de réponse à la demande de Trilliant Networks qui apportent un système de communication bidirectionnel rentable et très performant destiné aux applications utilitaires.

Disponibilité

Pour les utilitaires tenant compte des initiatives AMI à grande échelle comportant une réponse à la demande unifiée, les solutions MAP de Trilliant Networks sont actuellement disponibles ; en ce qui concerne le système d'évaluation des quantités avec volume de masse, celui-ci est prévu pour le premier trimestre 2008.

ZigBee Alliance est un écosystème de sociétés créant des solutions sans fil destinées à être utilisées dans des applications résidentielles, commerciales, et industrielles. Les représentants de Trilliant Networks, participant à de nombreux groupes de travail au sein de l'alliance, se rendront au salon ZigBee Alliance Open House & Exhibition qui se tiendra à Paris le jeudi 3 mai 2007.

ZigBee : une commande sans fil qui marche

ZigBee Alliance est une association de sociétés collaborant ensemble pour la mise en place à partir d'une norme mondiale ouverte, de produits de contrôle et de surveillance fiables, économiques, à faible consommation électrique, en réseau sans fil. Les membres de ZigBee Alliance englobent des sociétés technologiques et des équipementiers répartis sur toute la planète. L'adhésion est offerte à tous. Vous trouverez de plus amples informations en vous rendant sur http://www.zigbee.org.

A propos de Trilliant Networks

Trilliant Networks, Inc. est un leader de l'industrie dans le domaine de solutions ouvertes pour une infrastructure de mesure sophistiquée (AMI), de réponse à la demande et de gestion de réseau maillé. La société s'est focalisée sur la fourniture d'ANSI et d'AMI basés sur les normes IEEE, sans aucun fournisseur serrure-dans, qui permet de choisir ses infrastructures TI et son réseau de mesure. Trilliant Networks jouit d'une expérience de 20 ans dans l'apport de solutions répondant aux besoins AMI d'une clientèle d'utilitaires, par le biais de sa marque Nertec fondée en 1985. En outre, la société est le concepteur d'origine des outils ANSI destinés au développement, à la simulation et à la mise en conformité, employés actuellement par la plupart des fabricants et de sociétés AMI pour développer et tester les compteurs ANSI ainsi que les produits compteur dialoguant sous un protocole de communication. Trilliant Networks détient plus de 100 clients d'utilitaires incluant Baltimore Gas & Electric, Duke Energy, Hydro One, Hydro Quebec, Milton Hydro, Northeast Utilities, OneOK, Public Service Electric & Gas et San Diego Gas & Electric.

Pour de plus amples informations sur Trilliant Networks, Inc., rendez-vous sur notre site Web à l'adresse suivante : http://www.trilliantnetworks.com. Trilliant Networks est une marque déposée de Trilliant Networks, Inc. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements