Trimel Pharmaceuticals Corporation
TSX : TRL

Trimel Pharmaceuticals Corporation

17 juil. 2014 13h41 HE

Trimel Pharmaceuticals acquiert les droits de Estrace® au Canada

- Acquisition entraine l'augmentation immédiate des flux de trésorerie

- Produit stratégiquement alignés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 17 juillet 2014) - Trimel Pharmaceuticals Corporation (Trimel) (TSX:TRL) a le plaisir d'annoncer qu'elle a acquis de Shire plc les droits canadiens pour Estrace® (comprimés d'estradiol-17 bêta),un produit indiqué pour le soulagement des symptômes de la ménopause. Estrace® est disponible depuis 39 ans au Canada et a généré des revenus de 9,9 millions de dollars américains en 2013 sur le marché du traitement hormonal substitutif (« THS »), évalué à 100 millions de dollars américains avec un taux de croissance de 6 %.

Selon les termes de l'entente, Trimel acquiert les droits de Estrace® au Canada ainsi que les stocks en main pour 44,5 millions de dollars canadiens. Afin de financer cette acquisition, la Société a conclu une facilité de crédit à terme garantie de premier rang avec un membre du groupe de MidCap Financial, LLC relativement à des facilités d'au maximum 25,0 millions de dollars américains (dont 20,0 millions de dollars américains étaient disponibles à la clôture et 5,0 millions de dollars américains peuvent devenir disponibles si certaines conditions futures sont remplies). La Société a également souscrit un billet à terme non garanti subordonné convertible de 25,0 millions de dollars américains en faveur de First Generation Capital Inc., société affiliée au président du conseil d'administration de la Société.(1)

En outre, la Société a conclu une entente avec Cormark Securities Inc., qui fera l'acquisition de 28 801 000 actions ordinaires de la Société par voie de placement privé au prix de 0,62 $ l'action pour un produit brut de 17 856 620 $. La clôture du placement privé devrait avoir lieu vers le 30 juillet 2014, sous réserve de certaines conditions, notamment l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires (y compris celles de la Bourse de Toronto). Le produit du placement privé servira à rembourser une partie du billet convertible susmentionné.

« L'acquisition d'Estrace® représente une étape importante dans la transition de Trimel, aujourd'hui exclusivement centrée sur le développement de produits, à une entreprise avec des activités commerciales. L'acquisition devrait nous rapporter des revenus solides et durables à l'avenir, a déclaré Tom Rossi, président et chef de la direction de Trimel. En outre, nous croyons qu'Estrace® constituera un excellent ajout à notre secteur des produits de santé pour femmes et aura un impact positif sur les flux de trésorerie futurs de Trimel. »

(1) La déclaration de changement important n'a pas été déposée au moins 21 jours avant la conclusion du billet à terme non garantie subordonné convertible de First Generation Capital Inc. parce que les conditions des ententes n'étaient pas encore entièrement arrêtées à ce moment-là.

Torreya Partners agit comme conseillers financiers de Trimel.

À propos d'Estrace®

Estrace® est indiqué pour soulager les symptômes de la ménopause et peut également contribuer à la prévention de l'ostéoporose, en cas de carence oestrogénique naturelle ou induite par la chirurgie. Estrace® est un comprimé oral disponible en trois dosages différents (0,5 mg, 1,0 mg et 2,0 mg). Estrace® est le seul comprimé oral d'estradiol-17 bêta en vente au Canada.

La ménopause est un phénomène normal et naturel qui se définit comme la fin du cycle menstruel. Il s'agit d'une cessation permanente des menstruations découlant de la perte de la fonction folliculaire ovarienne, généralement causée par le vieillissement. La ménopause peut se produire naturellement (spontanément) vers l'âge de 51 ans en moyenne ou être induite par une intervention médicale (chirurgie, chimiothérapie ou radiothérapie pelvienne).

À propos de Trimel

Trimel est une société pharmaceutique spécialisée qui développe activement des médicaments pour l'hypogonadisme masculin, la dysfonction sexuelle féminine et divers troubles respiratoires. La FDA a approuvé la vente aux États-Unis de Natesto™, produit utilisant la technologie brevetée du gel nasal de Trimel. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.trimelpharmaceuticals.com.

À propos de MidCap Financial, LLC

MidCap Financial est une société de financement commercial axée sur les prêts aux petites et moyennes entreprises dans le secteur général des soins de santé nationaux. MidCap se spécialise dans les prêts de 5 à 200 millions de dollars. Le siège de la Société est situé à Bethesda, au Maryland, et elle a des bureaux à Los Angeles et Chicago. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur MidCap Financial au www.midcapfinancial.com

Avis concernant les déclarations prospectives :

Les déclarations présentées dans le présent communiqué qui ne portent pas sur des faits actuels ou passés peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations reposent sur des hypothèses implicites concernant nos résultats d'exploitation futurs, notamment en ce qui concerne les résultats d'Estrace®. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables au moment où elle les pose, leur exactitude n'est pas garantie. Les lecteurs sont avisés que les résultats réels qu'obtiendra la Société dépendront d'un certain nombre de risques et d'incertitudes et pourraient différer considérablement des attentes énoncées précédemment. Pour obtenir des renseignements plus complets sur ces risques et incertitudes, veuillez consulter notre notice annuelle datée du 5 mars 2014 au www.sedar.com. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est fondée sur nos estimations, attentes et projections actuelles, qui, selon nous, sont raisonnables à la date des présentes. Vous ne devez pas accorder une importance indue à l'information prospective ni considérer qu'elle est valable à toute autre date. Nous pouvons décider de mettre à jour cette information par suite de faits nouveaux ou pour toute autre raison, mais nous n'y sommes pas tenus et nous ne nous y engageons pas, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Renseignements